EN IMAGES - La fête des joueurs argentins après la demi-finale

  • A
  • A
EN IMAGES - La fête des joueurs argentins après la demi-finale
Lionel Messi disputera sa première finale de Coupe du Monde.@ REUTERS
Partagez sur :

FIESTA - Les joueurs de l'Albiceleste ont célébré dignement leur qualification pour la finale du Mondial.

Messi en transe. Les Argentins savent faire la fête. Après la demi-finale du Mondial remportée par l'Albiceleste face aux Pays-Bas, mercredi soir, les joueurs argentins ont passé de longues minutes sur la pelouse à célébrer leur qualification. Après le tir au but vainqueur, inscrit par Maxi Rodriguez, toute l'équipe sud-américaine a couru vers le héros du jour : le gardien Sergio Romero. Lionel Messi, le quadruple ballon d'or et star de l'Argentine, a aussi explosé de joie.

feteargentine1

© REUTERS

Lui et ses partenaires se sont ensuite dirigés vers les tribunes. Toute l'équipe argentine a alors communié avec leurs milliers de fans qui avaient investi le stade de Sao Paulo. Les joueurs et le staff ont chanté, dansé et sauté dans un état de transe indescriptible. Dans le stade, les supporters argentins ont, comme d'habitude, assuré le spectacle et l'ambiance durant toute la partie.

fêteargentine

© REUTERS

Puis les joueurs sont rentrés dans les vestiaires pour célébrer entre eux cette qualification historique.



Mais la palme de la célébration la plus loufoque revient à l'arrière latéral Pablo Zabaleta. Le joueur de Manchester City, blessé à la lèvre durant le match, a posté un selfie sur Twitter avec une perruque aux couleurs de l'Argentine.



Mais pour faire une fête encore plus énorme, l'Argentine devra passer l'obstacle allemand en finale du Mondial, dimanche soir au stade du Maracana à Rio de Janeiro.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

Lavezzi : "C'est un rêve d'enfant qui se réalise"

Sabella : "Une partie très difficile, très fermée"

Sergio Romero, star de l'Argentine

Pays-Bas-Argentine : pourquoi tant d'ennui ?