Comment les Bleus ont fêté la victoire contre le Nigeria

  • A
  • A
Comment les Bleus ont fêté la victoire contre le Nigeria
Les Bleus sont rentrés à Ribeirao Preto après leur victoire contre le Nigeria.@ E1/Carrasco
Partagez sur :

DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR - Les Bleus ont fêté leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde, lundi soir.

Sourires et chants de la victoire. Voilà huit ans qu'ils n'avaient plus atteint les quarts de finale d'une Coupe du monde. Après leur victoire (2-0) en huitièmes de finale face au Nigeria, les Bleus étaient extrêmement souriants et décontractés dans les couloirs du stade de Brasilia. Entre deux blagues, Paul Pogba raconte les scènes dans le vestiaire : "on a tous chanté. On a fêté ça ensemble". Et de poursuivre : "pour moi et la plupart des joueurs, c'est un moment très important de notre vie".

Petits selfies entre amis. Après le succès contre le Nigeria, les joueurs ont fait la fête dans les vestiaires et immortalisé cet instant. Pour rester proches de leurs fans, les joueurs tricolores ont également posté quelques photos sur leur compte Twitter, comme ici Blaise Matuidi.



Accueillis en héros à Ribeirão Preto. Un cap a été franchi pour les Bleus. Après chacun de leur match, les Français avaient eu droit à un accueil chaleureux, à leur retour dans leur hôtel à Ribeirão Preto. Après leur qualification pour les quarts de finale, les Bleus ont été reçus comme des rock stars. Pogba, Evra et Giroud ont signé de nombreux autographes. De son côté, Kariom Benzema s'est laissé photographier avec les fans des Bleus.

Parmi les supporters des Bleus, Doni, un Brésilien de 17 ans. Il a suivi tous les matches des Bleus. "C'est trop bien d'être là. Toute la ville les adore", raconte-t-il. "Je suis fan de cette équipe de France. Ils ont mérité leur victoire". Et de lancer une petite prophétie : "je pense qu'ils peuvent même battre le Brésil en demi-finale". 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

L'INFO - Les Bleus en quarts de finale du Mondial

EN UN CLIC - Cinq choses à retenir sur France-Nigeria

RÉACTION - Deschamps est " très fier"

L'ADVERSAIRE - L'Allemagne fait pleurer l'Algérie

REVANCHARD - Paul Pogba s'est bien rattrapé

INSATIABLE - Debuchy : "on ne veut pas s'arrêter là"

BONUS - Déjà 93.000 euros de prime pour les Bleus

BLESSÉ - Onazi montre son plâtre