Cinq choses à savoir sur Mexique-Cameroun

  • A
  • A
Cinq choses à savoir sur Mexique-Cameroun
Samuel Eto'o sera l'une des principales armes du Cameroun.@ REUTERS
Partagez sur :

STATS EXPRESS - Le Mexique affronte le Cameroun, vendredi soir (18h) dans le deuxième match du groupe A.

L'info. Le Cameroun, à peine remis du rocambolesque épisode des primes, défie le Mexique vendredi (18h) à Natal pour se faire une place dans un groupe A, déjà dominé par le Brésil qui a remporté son premier match (3-1) dans la douleur contre la Croatie. Puisqu'il est à peu près inconcevable que la Seleçao tombe dès les poules de "son" Mondial, il n'y aura vraisemblablement qu'un ticket à prendre pour Croates, Mexicains et Camerounais et l'affaire semble très ouverte.>>> Europe1.fr vous présente cinq choses à retenir avant cette confrontation : 

15. Le Mexique participe à sa 15e phase finale de Coupe du monde. Seuls le Brésil (20), l'Allemagne (18), l'Italie (18) et l'Argentine (16) font mieux. Sa meilleure performance reste un quart de finale en 1970 et en 1986, à chaque fois en tant que pays organisateur.7. De son côté, le Cameroun disputera sa 7e phase finale de Mondial. C'est plus que n'importe quel autre pays africain. Les Lions Indomptables ont déjà été en quarts de finale. C'était en 1990 (défaite 3-2 contre l'Allemagne).0. Le Mexique n'a jamais battu une équipe africaine en Coupe du monde (deux matches nuls et une défaite).

24. Le Mexique a perdu plus de matches que toute autre équipe en Coupe du monde (24). En revanche, "El Tri" a franchi le premier tour lors de chacune de ses 6 dernières participations à une phase finale de Mondial.4. Samuel Eto'o est impliqué dans les quatre derniers buts de son équipe en Coupe du monde (3 buts, 1 passe décisive).

UNE HISTOIRE DE SOUS - Le Cameroun refuse d'aller au BrésilVIDÉOS - La bataille des chants de supporters