Cinq choses à savoir sur Italie-Angleterre

  • A
  • A
Cinq choses à savoir sur Italie-Angleterre
Mario Balotelli et Andrea Pirlo@ Reuters
Partagez sur :

STATS EXPRESS - C'est l'une des affiches de ce premier tour du Mondial. L'Italie affronte l'Angleterre samedi soir (à minuit), dans le deuxième match de la "poule de la mort".

Buffon forfait. C'est un classique du football. Mais malheureusement pour lui, le gardien légendaire de la Squadra Azzurra, Gianluigui Buffon, n'y participera pas samedi soir (à minuit). Le champion du monde 2006 a déclaré forfait pour la rencontre entre l'Italie et l'Angleterre, dans le groupe D de la Coupe du monde. C'est le gardien du PSG, Salavatore Sirigu, qui le remplacera dans les cages. Un nouveau coup dur pour l'Italie après les forfaits sur blessure de Montolivo et Rossi. Malgré tout, il devrait y avoir un superbe spectacle. La Squadra Azzurra, c'est quatre étoiles sur le maillot, alors que les Three Lions en comptabilisent une pour leur part. Samedi soir, sur la pelouse en piteux état du stade de Manaus, dans le Nord-Ouest du Brésil, l'affrontement promet d'être dantesque. Premier élément à prendre en compte, et non des moindres : les conditions climatiques. Plus de 30 degrés et un taux d'humidité compris entre 70 et 80% sont attendus samedi soir dans cette localité d'Amazonie.

>>> Europe1.fr vous présente cinq choses à retenir avant cette confrontation.

 
Buffon ne jouera pas contre l'Angleterre.

© REUTERS

Bête noire. Les Anglais n'ont remporté que 2 des 11 dernières rencontres face à l'Italie. A l'Euro 2012, la Squadra Azzurra a éliminé les Three Lions aux tirs-au-but, en quart de finale. Les Anglais voudront à coup sûr prendre leur revanche.

Unique. Les deux équipes ne se sont jouées qu'une seule et unique fois lors d'un Mondial. C'était en 1990, en Italie justement, mais la rencontre se cantonnait au match pour la 3e place. Résultat : 2 à 1 pour la Squadra Azzurra.

Des Italiens jamais muets... Les Italiens ont marqué lors de leurs 14 derniers matches en Coupe du Monde. C'est la meilleure série en cours dans la compétition. Il faut remonter au 3 juillet 1998 pour voir les Transalpins ne pas marquer. C'était face à la France en quart de finale et face à un certain Fabien Barthez, avec une victoire des Bleus aux tirs-au-but.

angleterredecu

© REUTERS

...face à des Anglais rois du 0-0. L'équipe d'Angleterre est celle qui compte le plus de 0 à 0 dans l'histoire du Mondial, avec dix résultats nuls et vierges. Espérons que le onzième ne sera pas pour ce soir.

Wayne, réveille toi. Wayne Rooney n'a marqué aucun but en 594 minutes jouées en Coupe du monde. Une inefficacité étonnante pour la star de Manchester United quand on connaît ses talents de buteur.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

Groupe D - la mort aux trousses

L'Italie n'est pas prête, tout va bien

FOCUS - Cinq choses à savoir sur Uruguay-Costa Rica

FOCUS - Cinq choses à savoir sur Colombie-Grèce