Cinq choses à savoir sur France-Honduras

  • A
  • A
Cinq choses à savoir sur France-Honduras
L'équipe de France de Didier Deschamps va rencontrer le Honduras. Une première dans l'histoire des Bleus.@ REUTERS
Partagez sur :

STATS EXPRESS - Les Bleus entrent en scène face au Honduras dimanche à 21 heures.

Les grands débuts. Enfin, l’équipe de France va entrer dans la Coupe du monde brésilienne. Après de longues semaines d’attente, les Bleus vont disputer leur premier match dimanche soir face au Honduras, a priori l’équipe la plus faible du groupe E. Un adversaire largement méconnu des troupes de Didier Deschamps, et qui paraît largement à leur portée. Une victoire, et la France lancerait parfaitement sa compétition. Mais attention, car les premiers matches d’un Mondial sont souvent compliqués pour les Bleus.

>>> Europe1.fr vous présente cinq choses à retenir avant cette confrontation.

La grande inconnue. La France et le Honduras ne se sont jamais affrontés. Ce sera donc une grande première. A cette occasion, les Honduriens deviendront les 88e adversaire de l’histoire des Bleus

Une sale habitude. Les Français ne sont pas vraiment des spécialistes des premiers matches de Coupe du monde. Depuis 1998, l’équipe de France n’a plus réussi à marquer lors de son match ouverture de Coupe du Monde, s’inclinant face au Sénégal en 2002 (0-1) et concédant 2 matches nuls et vierges (contre la Suisse en 2006 et l’Uruguay en 2010).

Une dynamique faiblarde en Mondial. Bien que finaliste en 2006, la France a récemment peiné en en phase de groupes de Coupe du monde. Les Bleus n’ont ainsi remporté qu’un seul de leurs neuf derniers matches de poule (face au Togo en 2006. En outre, ils n’ont marqué qu’un seul but dans le cours du jeu lors de leurs six dernières rencontres de Coupe du monde. Il faudra donc briser cette mauvaise dynamique.

Le Honduras n’a jamais gagné en Mondial. Les Français pourront se consoler en jetant un œil aux statistiques de leurs adversaires. Le Honduras n’a participé qu’à deux Coupes du monde (1982, 2010), et n’est jamais parvenu à remporter le moindre succès (trois victoires, trois nuls). Par ailleurs, il n’a pas marqué lors de ses trois matches en 2010. Le dernier but hondurien en Mondial date du 21 juin 1982, face à l’Irlande du Nord.

bengston

Bengtson principal danger. Pour les défenseurs des Bleus, le principal danger se nomme Jerry Bengtson. L’attaquant a terminé meilleur buteur du Honduras en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 avec tout de même 9 buts en 12 matches.







sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

GROUPE E - Ce qui attend les Bleus

COMMENT CA VAO - Grand ciel bleu à l'horizon

INSOLITE - Ribéry a eu peur des... piqûres

JOGA BONITO - Le geste technique de Paul Pogba

SELFIE - Les Bleus ont regardé Brésil-Croatie