Cinq choses à savoir sur Costa Rica-Angleterre

  • A
  • A
Cinq choses à savoir sur Costa Rica-Angleterre
Le Costa Rica n'a besoin que d'un match nul pour terminer premier du groupe D.@ Reuters
Partagez sur :

STATS EXPRESS - Le Costa Rica, déjà qualifié, affronte une équipe d’Angleterre déjà éliminée mardi à 18 heures.

C’est un match pour du beurre, mais pas dans le sens attendu. Mardi à 18 heures, le Costa Rica affronte l’Angleterre pour l’un des deux derniers matches du groupe D. Mais c’est bien le premier, Petit Poucet d’une poule de la mort où se trouvent également l’Italie et l’Uruguay, qui est d’ores et déjà qualifié pour les huitième de finale, alors que son prestigieux adversaire est lui éliminé. Mais si les "Three Lions" n’auront que l’honneur à sauver, les Costariciens auront eux la volonté de terminer à la première place du groupe. Un nul leur suffit pour s’offrir ainsi un huitième de finale théoriquement plus abordable.

>>> Europe1.fr vous présente cinq choses à retenir avant cette confrontation.

Première confrontation. Jamais les équipes du Costa Rica et de l’Angleterre ne se sont rencontrées, que ce soit en match officiel ou en amical.

Un Costa Rica dans le vent... Si le Costa Rica ne perd pas, il s’assurera la 1ère place du groupe D. Le Costa Rica reste sur 2 succès consécutifs en Coupe du Monde, une première pour lui dans la compétition.

…Et qui aime l’Europe. Le Costa Rica a marqué lors de ses sept rencontres en Coupe du Monde face à des nations européennes. Le Costa Rica n’est en outre resté muet que deux fois lors de ses douze matches de Coupe du Monde.

L’Angleterre dans la nasse. L’Angleterre n’a jamais marqué plus d’un but lors de ses huit derniers matches de Coupe du Monde. Il faut remonter au 20 juin 2006 pour voir les Three Lions trouver la faille plus d’une fois (2-2 contre la Suède). Par ailleurs, l’Angleterre a encaissé 8 buts lors de ses 3 derniers matches de Coupe du Monde (4 contre l’Allemagne, 2 contre l’Italie, 2 contre l’Uruguay), soit autant que lors de ses 15 précédents.

Hodgson, le chat noir ? Roy Hodgson a perdu ses 4 derniers matches en tant que sélectionneur en Coupe du Monde : 2 avec la Suisse en 1994 et 2 avec l’Angleterre cette année.

Hodgson sur le banc des Reds

© Reuters

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

DECEPTION - L'Angleterre déjà éliminée