Cinq choses à savoir sur Corée du Sud-Belgique

  • A
  • A
Cinq choses à savoir sur Corée du Sud-Belgique
Divock Origi célèbre son but contre la Russie avec Eden Hazard.@ Reuters
Partagez sur :

STATS EXPRESS - Les Diables Rouges, déjà qualifiés, affrontent la Corée du Sud jeudi soir (22h).

Retour gagnant. La Belgique a assumé son statut de favori. Avant même le match face à la Corée du Sud, jeudi soir (22h), les Diables Rouges ont déjà composté leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Mais le jeu de nos voisins est loin d'être flamboyant. En effet, les Diables Rouges ont arraché deux difficiles victoires face à l'Algérie (2-1) et la Russie (1-0). Face à la Russie, la star Eden Hazard a réalisé un exploit personnel sur son côté gauche pour servir le jeune attaquant Divock Origi à la 87e minute. Deux joueurs formés à Lille, s'il vous plaît. Quoiqu'il en soit, c'est un retour réussi pour les hommes du sélectionneur Marc Wilmots, absents du Mondial depuis 2002.

Mince espoir. En face, la Corée du Sud a explosé face à l'Algérie. Les Asiatiques ont subi une défaite écrasante (4-2) et doivent gagner par deux buts d'écart et espérer un match nul ou une courte défaite de l'Algérie pour se qualifier en huitièmes de finale. Face à la Russie, les Guerriers Taeguk ont concédé le match nul pour leur entrée dans la compétition (1-1). Une élimination au premier tour serait un échec pour la Corée du Sud, qui reste sur une qualification pour les huitièmes de finale lors du Mondial 2010, en Afrique du Sud. 

>>> Europe1.fr vous présente cinq choses à retenir avant cette confrontation :

Chu-Young Park, l'attaquant de la Corée du Sud.

© Reuters

Quatrième fois. La Corée du Sud et la Belgique s'affrontent pour la quatrième fois en Coupe du Monde. Jusqu'ici, les Diables Rouges ont gagné 2 fois et ont fait un match nul.

Invaincus. Les Belges sont invaincus lors de leurs 8 derniers matches du premier tour. Le bilan est de 3 victoires pour 5 nuls. Leur dernière défaite en groupe remonte à 1994, face à l'Arabie Saoudite (0-1).

Difficultés. A l'inverse, les Coréens n'ont gagné qu'une seule de leurs 7 dernières rencontres de phase de groupe. C'était en 2010, contre la Grèce. Pour le reste, le bilan est de 3 défaites et 3 nuls.

Marc Wilmots, l'entraîneur de la Belgique

© REUTERS

Money time. Les Diables Rouges aiment attendre pour porter l'estocade. Les Belges ont marqué leurs 5 derniers buts en Coupe du Monde dans les 20 dernières minutes des matches.

Inoffensifs. L'ancien attaquant de l'AS Monaco, Chu-Young Park, n'a toujours pas marqué lors de ce Mondial. Il faut dire qu'il n'a toujours pas tenté le moindre tir en deux matches et 113 minutes de jeu.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

Cinq choses à savoir sur Algérie-Russie

GROUPE H - L'Algérie qualifiée si...

RÉSULTAT - Mondial : l'Algérie entrevoit la qualification

VIDÉO - "La victoire de l'Algérie est justifiée!"

GROUPE H - La Belgique trace sa route