Cinq choses à savoir sur Corée du Sud-Algérie

  • A
  • A
Cinq choses à savoir sur Corée du Sud-Algérie
Les Algériens, autour de leur coach Vahid Halilhodzic, doivent l'emporter face à la Corée du Sud pour rêver aux huitièmes de finale.@ MAXPPP
Partagez sur :

STATS EXPRESS - Les deux équipes s’affrontent dimanche à 21 heures pour conserver leur chance de qualification.

Défaite interdite pour la Corée du Sud et l’Algérie samedi à Porto Alegre. Les deux équipes s’affrontent à 21 heures dans un match déjà décisif. Défaite (2-1) sans démériter face à la Belgique pour son premier match, l’Algérie devra l’emporter pour continuer à rêver aux huitièmes de finale. Auteurs d’un nul face à la Russie, la Corée du Sud (1-1) n’a pas franchement mieux lotie. Malheur aux vaincus, donc.

 
groupe-H

>>> Europe1.fr vous présente cinq choses à retenir avant cette confrontation.

Presque une première. Les deux équipes ne se sont rencontrées qu’à une reprise dans leur histoire. C’était le 14 décembre 1985 en amical au Mexique à Nezahualcoyotl, avec un succès 2-0 des Sud-Coréens à la clé. En revanche, en Coupe du monde, ce sera une première.

Mauvaise dynamique pour la Corée du Sud... La Corée du Sud n’a gagné que 2 de ses 11 derniers matches en Coupe du Monde (contre le Togo en 2006 et la Grèce en 2010).  Elle a aussi du Sud a perdu 5 de ses 8 derniers matches toutes compétitions confondues, pour 2 victoires (1-0 contre le Costa Rica et 2-0 contre la Grèce) et 1 nul.

…Vraiment mauvaise. Les Sud-Coréens n’ont  par ailleurs gardé qu’une seule fois leur cage inviolée lors de leurs 10 derniers matches de Coupe du Monde (2-0 contre la Grèce en 2010). Elle n’a pas réussi à trouver les filets adverses lors de 4 de ses 6 derniers matches toutes compétitions confondues.

L’Algérie peine en Coupe du monde… L’Algérie reste sur 7 matches sans victoire en Coupe du Monde (2 nuls, 5 défaites), son dernier succès remontant au 24 juin 1982 contre le Chili (3-2). Aucun des 23 dans l’effectif actuel des Fennecs n’était né à cette date. Elle a fini dernière de son groupe avec 1 point à chaque fois lors de ses deux dernières Coupe du Monde (1986 et 2010). Elle n’a jamais franchi le premier tour.

…Mais est très en forme. L’Algérie n’a perdu qu’à deux reprises lors de ses 14 derniers matches toutes compétitions confondues (10 victoires, 2 nuls). L’Algérie a systématiquement marqué lors de chacun de ses 14 derniers matches. Son dernier match sans trouver le fond des filets remonte au 26 janvier 2013 (0-2 contre le Togo en Coupe d’Afrique des Nations).

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RAPPEL - La Belgique fait craquer l'Algérie

RAPPEL - La Russie poussive contre la Corée du Sud