Cinq choses à savoir sur Brésil-Chili

  • A
  • A
Cinq choses à savoir sur Brésil-Chili
Neymar, ici avec Fred, a déjà inscirt quatre buts dans la compétition. Il sera le principal danger pour le Chili.@ REUTERS
Partagez sur :

STATS EXPRESS - Le Brésil et le Chili disputent le premier huitième de finale du Mondial. A domicile, la Selaçao est favorite.

Les choses sérieuses commencent dès samedi au Brésil. Après une phase de groupe haletante, place aux huitièmes de finale. Et c’est le pays hôte qui a l’honneur d’ouvrir le bal, face au Chili. Devant son public, la Seleçao, pas toujours convaincante, partira largement favorite de cette rencontre. D’abord parce qu’elle évolue çà domicile donc. Sur l’expérience ensuite. En la matière, les chiffres parlent d’eux-mêmes et il n’y pas photo.

 
17.06 930x400 Brésil Equipe Pano

© REUTERS

>>> Europe1.fr vous présente cinq choses à retenir avant cette confrontation :

Des confrontations en pagaille. Alors que cette Coupe du monde a donné lieu à tant de duels inédits, ce n’est pas le cas ici, loin s’en faut.  Il s’agira en effet de la 69e confrontation entre les deux équipes, avec un net avantage pour le Brésil, avec 48 victoires, 13 nuls et seulement 7 défaites pour la Seleçao. Par ailleurs, les Brésiliens n’ont jamais perdu sur leur sol face au Chili en 26 rencontres.

Le Brésil meilleur au Mondial. Ce sera la 4e confrontation entre les deux pays en Coupe du Monde, les trois précédentes ayant été remportées par le Brésil (11 buts marqués, 3 encaissés). Par ailleurs, le Brésil et le Chili se retrouvent pour la deuxième fois consécutive au stade des 8e de finale en Coupe du Monde. En 2010, les Auriverde l’avaient emporté 3-0.

Invincible à domicile. Il y a encore pire statistique pour le Chili : Le Brésil est invaincu sur son sol depuis 40 matches, son dernier revers sur ses terres datant d’août… 2002 face au Paraguay (0-1 en match amical).

Le Chili s’arrête souvent en huitième. C’est la quatrième fois de son histoire que le Chili passe le 1er tour de la Coupe du Monde (1962, 1998, 2010 et 2014). Il n’est jamais allé plus loin que les 8e de finale lors de ses 2 dernières participations (1998 et 2010). Il a été demi-finaliste en 1962. Son meilleur résultat.

Neymar , 930

© REUTERS

Neymar est en feu. L’attaquant star du Brésil, Neymar, a inscrit quatre buts en trois matches de Coupe du Monde. En comparaison, Ronaldo, co-meilleur buteur dans l’histoire de la Coupe du Monde, n’avait inscrit qu’un seul but lors de ses 3 premiers matches. Par ailleurs, Neymar compte 35 buts en 52 sélections, dont 8 lors des 6 dernières.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

CHOSES SERIEUSES - L'affiche des huitièmes de finale

RECAP' -Les équipes déjà qualifiées

RECAP' - Les équipes éliminées