Cinq choses à savoir sur Bosnie-Iran

  • A
  • A
Cinq choses à savoir sur Bosnie-Iran
La déception de la Bosnie après leur élimination.@ Reuters
Partagez sur :

STATS EXPRESS - La Bosnie, déjà éliminée, joue contre l'Iran mercredi soir (18h).

Déception. Pour sa première participation au Mondial, la Bosnie espérait mieux. Les Européens ont perdu leurs deux premières rencontres face à l'Argentine (2-1) et au Nigeria (1-0) avant leur dernier match face à l'Iran, mercredi soir (18h). Les partenaires de l'ancien Lyonnais Miralem Pjanic voudront finir sur une bonne note et décrocher une première victoire en Coupe du Monde pour leur pays. Pourtant, les Bosniens n'ont pas démérité et peuvent s'estimer lésé par l'arbitrage. Contre le Nigeria, un but a injustement été refusé pour hors-jeu alors que le score était de 0 à 0.

Espoir. En face, l'Iran est loin d'être ridicule. L'équipe entraînée par le Portugais Carlos Queiroz a obtenu un bon nul face au Nigeria (0-0) et a perdu seulement dans les dernières secondes face à l'Argentine (1-0). La Coupe du Monde est déjà réussie pour la Team Meli que tout le monde voyait finir bons derniers avec zéro point au compteur. Mais attention, en cas de victoire, l'Iran peut toujours espérer se qualifier en venant à bout de la Bosnie et en espérant une large défaite du Nigeria.

>>> Europe1.fr vous présente cinq choses à retenir avant cette confrontation :

Carlos Queiroz, le sélectionneur de l'Iran.

© REUTERS

Bête noire. La Bosnie n'a jamais battu l'Iran en cinq rencontres. Le bilan : 4 victoires et 1 nul pour les Iraniens. 

Spectacle. L'Iran a marqué 16 buts en 5 matchs face à la Bosnie. Soit une excellente moyenne de 3,2 buts par match. La défense bosnienne est prévenue.

Régler la mire. Buteur hors-pair avec son club de Manchester City, le bosnien Edin Dzeko n'a toujours pas marqué dans ce Mondial. Il a pourtant déjà tenté 9 tirs en deux rencontres.

bosniepetite

© Reuters

Ça ne passe pas. L'Iran n'a réussi que 86 passes lors de son match face à l'Argentine. C'est le plus faible total enregistré par les statistiques, qui ont commencé à être compilées à partir du Mondial 1966 en Angleterre.

Heure fatidique. L'Iran a une solide défense, mais uniquement pendant une heure. En effet, les 6 derniers buts encaissés en Coupe du Monde par la Team Meli l'ont tous été après la 60e minute.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

GROUPE F - L'Argentine bat l'Iran mais ne rassure pas

Le Nigeria gagne et élimine la Bosnie