Cinq choses à savoir sur Allemagne-Ghana

  • A
  • A
Cinq choses à savoir sur Allemagne-Ghana
Thomas Müller célèbre un de ses trois buts inscrits face au Portugal.@ REUTERS
Partagez sur :

STATS EXPRESS - L'Allemagne, large vainqueur de son premier match, affronte le Ghana samedi soir (21h).

Toujours présente. Une fois de plus, l'Allemagne a impressionné. Faciles vainqueurs du Portugal pour leur premier match (4-0), les Allemands défient le Ghana samedi soir pour leur deuxième match du Mondial (21h). La Nationalmannschafta déroulé face aux partenaires de Cristiano Ronaldo et s'imposen un peu plus comme un des principaux candidats au titre. Les Allemands peuvent compter sur un Thomas Müller de feu, auteur d'un triplé face aux Portugais. Mais personne ne doute vraiment de la présence de nos voisins en huitièmes de finale. L'enjeu pour le sélectionneur Joachim Löw et ses hommes est bien plus élevé. L'Allemagne vise tout simplement une victoire finale en Coupe du monde. Car après deux échec successifs en demi-finale en 2006 et en 2010, et deux demi-finales également perdues en championnat d'Europe, la Nationalmannschaft doit enfin gagner un titre. Outre-Rhin, on attend ça depuis l'Euro 1996. Une éternité pour les triples champions du monde.

Réaction attendue. Le Mondial a très mal débuté pour le Ghana. Moins d'une minute après le coup d'envoi de leur premier match face aux Etats-Unis, il perdait déjà 1 à 0. Au final, les Black Stars se sont inclinés 2 à 1 et ont déjà compromis leur qualification pour les huitièmes de finale. Désormais, les Africains n'ont plus le choix. Ils ont l'interdiction de perdre contre l'Allemagne pour ne pas être éliminés dès le deuxième match du premier tour. Car une sortie de route précoce serait une immense déception pour le Ghana. Il y a quatre ans, en Afrique du Sud, ils ont perdu en quarts de finale, seulement battus aux tirs aux buts par l'Uruguay. Puis les amateurs de Ligue 1 ne pourraient plus suivre les performances des deux frères formés à l'Olympique de Marseille : Jordan et André Ayew. Mais il ne faut pas se le cacher, une victoire du Ghana sur l'Allemagne serait un immense exploit.

>>> Europe1.fr vous présente cinq choses à retenir avant cette confrontation.

André Ayew a marqué contre les Etats-Unis.

© REUTERS

Deux à la suite. L'Allemagne a gagné ses deux dernières rencontres face au Ghana. C'était en amical en 1993 (6-1) puis au premier tour de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud (1-0).

Minute fatidique. Le Ghana doit se méfier de la dernière demi-heure. En effet, l'Allemagne a inscrit ses 7 buts contre le Ghana après la 60e minute. Une vraie malédiction pour les Africains.

Machine. Les Allemands n'échouent jamais au premier tour. Ainsi, ils n'ont perdu qu'un seul de leurs 19 derniers matches de poule ! C'était face à la Serbie, à la Coupe du Monde 2010.

Thomas Müller face au Portugal (930x620)

© REUTERS

Point faible. Le Ghana n'aime pas les coups de pieds arrêtés. La preuve : 4 des 6 derniers buts encaissés par les Black Stars l'ont été sur cette phase de jeu.

Sniper. Thomas Müller a inscrit un triplé contre le Portugal, pour porter son total à 8 buts en Coupe du Monde. Un bilan que le jeune joueur du Bayern Munich a atteint en seulement...9 tirs cadrés. Une vraie gâchette.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

Non, Meireles n'a pas fait de doigts d'honneur à l'arbitre

L'Allemagne écrase le Portugal d'entrée

Ronaldo évoque "des conneries" sur sa santé

Les Etats-Unis battent (enfin) le Ghana et se placent