Benzema met les Bleus sur orbite

  • A
  • A
Benzema met les Bleus sur orbite
@ MAXPPP
Partagez sur :

BON DÉPART - Grâce à un doublé de Benzema, la France a battu le Honduras 3-0.

Jeu, anecdotes, tweets, vidéos : Europe1.fr vous fait revivre l'entrée en lice de l'équipe de France dans la Coupe du monde.



90'+4 : Victoire 3-0 des Bleus ! La France débute idéalement sa Coupe du monde en battant une très faible équipe du Honduras sur le score, forcément symbolique, de 3-0. Le tournant de la partie a eu lieu juste avant la pause, avec un "combo" penalty+carton rouge pour le Hondurien Palacios. Benzema, qui a inscrit le penalty, est impliqué sur les trois buts et s'installe au sommet du classement des buteurs avec deux réalisations.

90' : Les Bleus se dirigent tranquillement vers leur première victoire en phase de groupes de la Coupe du monde depuis le succès face au Togo, en 2006 (3-1). Lors de leur fameuse campagne 2010, ils avaient en effet perdu deux matches et fait un match nul.

78' : Didier Deschamps procède à son dernier changement avec la sortie de Valbuena, remplacé par Giroud.





72' : 3-0 pour les Bleus ! Sur un corner joué en deux temps, Valbuena voit sa frappe contrée. Le ballon revient dans les pieds de Benzema, qui ne se pose pas de question pour expédier le cuir sous la barre transversale de Valladares. L'équipe de France va désormais pouvoir tranquillement dérouler dans le dernier quart d'heure.



60' : Après le deuxième but tricolore, le match a logiquement perdu en intérêt, mais pas en intensité, car les contacts restent très rudes...

50' : Les écrans géants du stade ont montré le ralenti du révélateur vidéo. La simulation montre que le ballon a bien franchi la ligne après l'intervention du gardien, ce qui n'était pas évident au vu des ralentis... >> A LIRE : Le deuxième but validé grâce à la vidéo





48' : Benzema encore ! 2-0 ! Cabaye trouve l'attaquant du Real Madrid qui reprend de volée et trouve le poteau opposé. Le cuir revient sur Valladares qui marque contre son camp.



22h04 : C'est reparti à Porto Alegre ! L'équipe de France, désormais en supériorité numérique, a les moyens de se mettre à l'abri.

45'+4 : Les Bleus devant à la pause ! Face à une équipe du Honduras d'une infinie faiblesse, les Bleus mènent logiquement à la pause sur le score de 1-0. La faute de Palacios sur Pogba dans la surface de réparation, évidente, risque bien d'être le tournant de la rencontre. Les Honduriens sont désormais réduits à dix et sont menés 1-0 après la réussite de Benzema sur penalty.



45' : 1-0 pour les Bleus ! Sous les sifflets, Benzema transforme la sentence en prenant Valladares à contre-pied et ouvre le score pour l'équipe de France. C'est logique.



43' : Penalty pour les Bleus ! Et carton rouge pour Palacios ! Le milieu de terrain hondurien fait faute sur Pogba en le poussant dans le dos. La décision de l'arbitre est juste.

35' : Après un quart d'heure de domination, l'équipe de France semble accuser un coup de "moins bien" physique. Mais le Honduras n'en est pas pour autant plus dangereux...

28' : Palacios fait faute sur Pogba qui a le mauvais réflexe de répondre, en donnant un coup de pied. Cela provoque une échauffourée sur la pelouse entre les 22 acteurs...





22' : Encore une barre pour les Bleus ! C'est cette fois Griezmann qui touche du bois, de la tête. Sur l'action suivante, c'est Benzema qui se met en évidence, lui aussi de la tête et sans plus de réussite. Les Bleus commencent à monter en température face à une équipe hondurienne qui montre certaines limites.

Antoine Griezmann face au Honduras (930x620)

© REUTERS

15' : Matuidi trouve la barre transversale ! Le milieu de terrain parisien récupère le cuir dans la surface mais sa frappe est déviée sur sa barre transversale par Valladares, le portier hondurien.

10' : Les tweets de soutien aux Bleus se multiplient. C'est le cas notamment des joueuses de l'équipe de France féminine, dont certaines sont rassemblées autour d'Eugénie Le Sommer.





7' : Le premier carton jaune des Bleus dans cette Coupe du monde est pour Patrice Evra, dont l'intervention aussi musclée que maladroite a annihilé une contre-attaque hondurienne.

21h00 : C'est parti ! Le Honduras donne le coup d'envoi de cette 10e rencontre du Mondial brésilien.

20h58 : Il est encore temps pour les pronostics. Voici ceux de la rédaction d'Europe 1.fr : France-Honduras : les pronos de la rédac'.

15.06 930x620 France Honduras

© REUTERS

20h54 : Petit couac à Porto Alegre : les hymnes nationaux ne sont pas partis. Du coup, les milliers de supporters français présents dans le Beira-Rio ont chanté la Marseillaise a capella. >> A LIRE : Les Bleus n'ont pas pu chanter la Marseillaise

20h50 : Le Honduras compte plusieurs joueurs évoluant en Angleterre. C'est le cas notamment du défenseur Maynor Figueroa (Hull) ou du milieu de terrain Wilson Palacios (Stoke). D'autres, comme le meilleur buteur des éliminatoires, l'attaquant Jerry Bengtson, joue lui aux Etats-Unis, au New England Revolution.

20h45 : Pour le Honduras, une victoire serait tout simplement historique. Le pays, qui participe à sa troisième phase finale après 1982 et 2010, n'a en effet pas encore remporté le moindre match (3 nuls et 3 revers). Le pays n'avait même pas marqué le moindre but il y a quatre ans, lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud.

20h40 : La France, 17e au classement Fifa, est favorite face au Honduras, qui ne pointe qu'à la 33e position. Gagner cette rencontre ne serait pas anecdotique pour les Bleus, qui n'ont gagné qu'un seul de leurs 9 derniers matches de groupes en phase finale de Coupe du monde. C'était en 2006, face au Togo (3-1).

20h35 : Pour sa première en phase finale, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a opté pour un système en 4-3-3 avec Antoine Griezmann à gauche et Mathieu Valbuena sur le côté droit.





20h30 : L'équipe de France entame sa Coupe du monde de manière exotique. Il n'a en effet jamais affronté le Honduras au cours de son histoire. Le pays d'Amérique centrale, qualifiée en 3e position dans la zone Concacaf, va devenir le 88e adversaire de l'histoire des Bleus.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

LE ONZE - France-Honduras : avec Griezmann en attaque

A L'ARRACHÉ - La Suisse bat l’Equateur sur le fil