Coupe du monde 2018 : les Bleus auront leur camp de base à Istra

  • A
  • A
Coupe du monde 2018 : les Bleus auront leur camp de base à Istra
@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

L'hôtel choisi est un établissement Hilton, "confortable, fonctionnel, bien situé et isolé", selon Noël Le Graët, qui assure que "c'est n'est pas le grand luxe".

La France a officialisé samedi son camp de base pour la Coupe du monde 2018 à Istra, à une cinquantaine de kilomètres de Moscou, par la voix du président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët.

"Ce n'est pas du grand luxe". Les Bleus s'installeront le 11 juin au Hilton Garden Inn Moscow New Riga, hôtel décrit comme "confortable, fonctionnel", par Noël Le Graët dans une vidéo mise en ligne sur les médias de la FFF. "C'est à une heure maximum de l'aéroport, bien situé, isolé, ce n'est pas du grand luxe, c'est proche des installations d'entraînement, avec un centre des médias dans un rayon de 10 à 15 minutes", a poursuivi le dirigeant. "Il faut que les joueurs se sentent chez eux, car on espère rester quelques semaines. Il y a quelques aménagements à faire, on a vu le propriétaire de l'hôtel", a conclu Noël Le Graët.

Des matchs éloignés de l'hôtel. Les Bleus débuteront leur parcours du premier tour dans le groupe C le samedi 16 juin à Kazan (12h00 françaises) face à l'Australie. Puis il y aura le Pérou le jeudi 21 juin, à Ekaterinbourg (17h00 françaises) et enfin le Danemark le mardi 26 juin, à Moscou (stade Loujniki, 16h00 françaises). Le fait que le groupe des Bleus penche à l'est avec des matchs à Kazan et surtout Ekaterinbourg (à deux heures de vol de Moscou environ) n'a pas fait changer d'avis, après le tirage au sort, la Fédération qui avait repéré les lieux à Istra il y a quelques mois.

"Des déplacements pour tout le monde". À ce propos, le sélectionneur Didier Deschamps avait expliqué vendredi après le tirage : "Kazan n'est pas très (loin de Moscou), Ekaterinbourg est un peu plus 'problématique', mais comme il y a cinq jours de récupération entre les matchs…" "Ce sera valable pour beaucoup d'équipes : comme on ne joue pas deux fois dans le même stade dans les matchs de poule, il y aura des déplacements pour tout le monde. Je vais bien réfléchir entre les matchs, la récupération, le retour, combien de temps ça prend (…) on avait pensé à tout ça avant de prendre ce camp de base comme option numéro 1", avait-il ajouté. 

La Coupe du monde 2018 se déroule en Russie du 14 juin (match d'ouverture Russie-Arabie Saoudite à Moscou) au 15 juillet.