Coupe d'Europe de rugby : un tirage au sort chaud bouillant

  • A
  • A
Coupe d'Europe de rugby : un tirage au sort chaud bouillant
@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Le tirage au sort de la prochaine Coupe d'Europe de rugby a été fait mercredi à Neuchâtel, en Suisse. Il donne lieu à de belles affiches.

A peine la saison terminée, et à quelques mois du début de la Coupe du monde, les rugbymen des plus grands clubs du Vieux continent connaissent déjà le programme qui les attend pour la prochaine Coupe d'Europe de rugby. Et il s'annonce chargé, au vu du casting.

Toulon dans la poule de la mort. La poule 5 illustre parfaitement le haut niveau qui attendra les candidats au sacre final la saison prochaine, puisque les quatre équipes qui la composent ont été championnes d'Europe : Bath (une fois en 1998), Toulon (trois fois, dont les deux dernières éditions), et les London Wasps (deux fois), s'affronteront dans ce qui est déjà considéré comme le groupe de la mort.

Une première pour "Oyo". Autre fait notable, la présence d'Oyonnax, qualifié pour la compétition pour la première fois de son histoire. Le club de l'Ain fait figure de petit poucet dans la poule 1, où il retrouvera la Stade Toulousain, mais aussi la province d'Ulster et les Saracens. Clermont et l'UBB seront opposés dans la poule 2, où ils affronteront les Ospreys et Exeter, le Racing accueillera Glasgow, Northampton et les Scarlets, tandis que le champion de France fraîchement titré, le Stade Français, rencontrera le Munster, Leicester et Trévise.