Coupe des Confédérations : l'Allemagne démarre par une victoire contre l'Australie

  • A
  • A
Coupe des Confédérations : l'Allemagne démarre par une victoire contre l'Australie
L'Allemagne a tenu son rang face aux Australiens, lundi, malgré quelques frayeurs.@ Patrik STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

Les champions du monde ont réussi leur entrée en lice dans la Coupe des Confédérations, lundi, en battant l'Australie (3-2), dans le groupe B.

L'Allemagne, championne du monde en titre, a débuté par une victoire contre l'Australie (3-2) dans la Coupe des Confédérations, lundi à Sotchi.

L'Allemagne s'est fait peur. Rajeunie, la "Mannschaft" a ouvert le score dès le début de la rencontre grâce à Stindl (5e) mais a laissé l'Australie revenir par Rogic (41e) après plusieurs occasions ratées. Le joueur du PSG Julian Draxler a alors redonné l'avantage aux siens en transformant un penalty obtenu par Goretzka (44e). Ce dernier a signé le troisième but dès le retour des vestiaires (48e). Mais l'Allemagne, trop fragile par moments, s'est fait peur. Juric a en effet remis l'Australie sur les rails grâce à une énorme faute de main du gardien allemand (56e).

Prochain rendez-vous face au Chili. L'Allemagne devra retrouver sa constance dès jeudi, face au Chili, toujours en tête du groupe B après sa victoire contre le Cameroun dimanche (2-0).