Coupe de la Ligue : Paris et Monaco qualifiés pour les quarts, l'OL éliminé

  • A
  • A
Coupe de la Ligue : Paris et Monaco qualifiés pour les quarts, l'OL éliminé
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le PSG s'est défait de Lille (3-1), mercredi soir, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Monaco s'est régalé contre Rennes (7-0). L'OL, en revanche, a été sorti par Guingamp aux tirs au but (2-2).

Le Paris SG, vainqueur face à Lille 3-1 au Parc des Princes, s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi. De son côté, Monaco a largement battu Rennes (7-0), grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé, 18 ans le 20 décembre. Les Lyonnais, battus aux tirs au but par Guingamp (2-2, 4 t.a.b à 3), sont quant à eux éliminés.

Le PSG se rassure. Le Paris SG, triple tenant du titre, a mis fin à une série de trois matches sans victoire toutes compétitions confondues grâce à cette victoire. Un doublé de Lucas (43e s.p., 57e) et le premier but dans le jeu de l'Espagnol Jese (69e) ont permis aux joueurs d'Unai Emery de s'imposer sans trembler au Parc des Princes, où il avait fait un match nul autrement plus tendu une semaine plus tôt contre Ludogorets (2-2), puis face au leader Nice dimanche sur le même score. Marko Basa a réduit l'écart en fin de match (89e).

Monaco se régale. En Coupe ou en championnat, le tarif est souvent le même du côté du Stade Louis-II. Les adversaires de Monaco repartent avec une valise de buts. Mercredi soir, Rennes, déjà battu 3-0 en septembre dernier en Ligue 1, a fait comme tout le monde. Les hommes de Christian Gourcuff ont pris sept buts. Presque banal... Et le principal artisan de ce succès est un gamin de 17 ans, Kylian Mbappé, auteur de son premier triplé chez les pros. Boschilia y est allé de son doublé (35e, 77e), Jean de sa première avec Monaco (82e). Puis Cavaré marquait contre son camp pour boire le calice jusqu'à la lie (85e).

Lyon se noie. L'OL, en revanche, a été éliminé par Guingamp 4 tirs au but à 3, les deux équipes ayant terminé le temps réglementaire à égalité (2-2) dans un Parc OL qui accueillera la finale de la Coupe de la Ligue, sans Lyon, donc.

Dans les autres rencontres, Metz s'est qualifié aux dépens de Toulouse (1-1, 11 t.a.b à 10) tandis que Nancy a fait chuter Saint-Étienne devant son public de Geoffroy Guichard (1-0).

Les résultats des huitièmes de finale :

Nantes-Montpellier : 3-1

Sochaux-OM : 1-1 (4-3)

Bordeaux-Nice : 3-2

Metz-Toulouse : 1-1 (11-10)

Lyon-Guingamp : 2-2 (3-4)

Monaco-Rennes : 7-0

Saint-Étienne-Nancy : 0-1

Paris SG-Lille : 3-1