Coupe de la Ligue : Nancy s'invite dans le dernier carré

  • A
  • A
Coupe de la Ligue : Nancy s'invite dans le dernier carré
Cuffaut arme une puissante frappe qui permet à Nancy de mener 2-0.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Nancy s'est imposé mardi soir à la Beaujoire face au FC Nantes (2-0) et se qualifie ainsi pour les demi-finales de la compétition.

Pour ce huitième de finale de la Coupe de la Ligue, les deux équipes arrivaient en pleine confiance. Le FC Nantes, invaincu depuis l'arrivée de Sergio Conceicao, et l'AS Nancy-Lorraine, sur une bonne série, ont livré un match âpre mais riche. Et à ce petit jeu-là, ce sont les Nancéiens qui ont le mieux négocié ce rendez-vous, s'imposant sans trop trembler sur le score de 2-0.

Nancy peut se mettre à rêver. Les Rouge et Blanc ont d'abord ouvert le score à la demi-heure de jeu sur une belle ouverture conclue par Maurice-Junior Dalé, puis sur un coup franc puissant de Joffrey Cuffaut juste avant la mi-temps. Combatifs, les Nantais ont tout tenté, mais ont cruellement manqué d'efficacité devant un public clairsemé (quatre Nancéiens s'étaient déplacés !). Les hommes de Pablo Correa sont qualifiés pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue et ne sont plus qu'à un match d'une finale au Parc OL au mois d'avril prochain.