Coupe de la Ligue : Monaco rejoint le PSG en finale

  • A
  • A
Coupe de la Ligue : Monaco rejoint le PSG en finale
Radamel Falcao a inscrit un but plein d'opportunisme pour ouvrir les portes de la finale à l'AS Monaco. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Les Monégasques ont écarté Nancy (1-0) en demi-finales. 

L'AS Monaco s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue où il défiera le Paris Saint-Germain, triple tenant du titre, après sa victoire étriquée contre Nancy 1-0 grâce à un but plein d'opportunisme de Radamel Falcao. La finale se jouera le 1er avril au Parc OL près de Lyon, et sera la première de l'histoire disputée hors de la région parisienne.

L'énorme boulette de N'Dy Assembe. C'est finalement le portier Guy N'Dy Assembe qui offert le seul but de la rencontre à Falcao (45+2e), en ne captant pas un ballon aérien à priori anodin. Une offrande que le buteur colombien ne s'est pas privé de transformer en but. Les joueurs de Leonardo Jardim ont ensuite tenu le score et la qualification pour mettre fin à l'hégémonie parisienne.

Monaco version Russe proche d'un premier trophée. Cette victoire résonne comme un soulagement pour l'ASM et son propriétaire, Dmitri Rybolovlev. Arrivé sur le Rocher en décembre 2011, le milliardaire russe n'a jamais été aussi près de soulever un trophée avec le club qu'il a sauvé de la faillite.

La dernière participation à une finale des Monégasques remonte en effet à 2010 et une défaite en Coupe de France contre... le Paris Saint-Germain justement. Les deux finalistes de la Coupe de la Ligue se retrouveront dès dimanche, au Parc des Princes, pour l'énorme choc de la 22e journée de Ligue 1.