Coupe de la Ligue : l'AS Monaco s'en sort à Sochaux

  • A
  • A
Coupe de la Ligue : l'AS Monaco s'en sort à Sochaux
L'ASM de Joao Moutinho a souffert face aux Sochaliens mardi.@ AFP
Partagez sur :

L'AS Monaco a dû patienter jusqu'aux tirs au but pour prendre le meilleur sur le FC Sochaux mardi soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue.

Au bout du suspense, l'AS Monaco est en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Bousculés, les Monégasques ont pris le meilleur sur Sochaux, mardi, à l'issue de la séance de tirs au but (1-1, 4 t.a.b. à 3). Après Dijon et Marseille, les Lionceaux n'épingleront donc pas une 3e équipe de L1 à leur tableau de chasse. L'ASM est la deuxième formation à valider son billet pour le dernier carré de la compétition, quelques heures après la victoire de Nancy sur le FC Nantes.

Un dernier tir au but, au-dessus du cadre, de Moussa Sao a condamné les Sochaliens. Les pensionnaires de Ligue 2, relancés quelques instants plus tôt par l'échec de Guido Carrillo, semblaient pourtant avoir les clefs en main pour faire tomber l'ASM, fringant deuxième de Ligue 1. Mais après l'ouverture du score de Faneva Andriatsima, Joao Moutinho a arraché l'égalisation monégasque en fin de match (83e).

Les Monégasques ont longtemps semblé engourdis par le froid franc-comtois, comme hantés par les fantômes de 2016, quand ils avaient été éliminés par les mêmes Sochaliens en Coupe de France. Qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de France, les joueurs du Rocher sont toujours en course pour concrétiser les ambitions de leurs dirigeants: gagner un trophée cette saison.