Coupe de la Ligue : cinq bonnes façons de suivre PSG-Lille

  • A
  • A
Partagez sur :

Le PSG, double tenant du titre, et le Losc s'affrontent en finale, samedi soir, au Stade de France. 

> Le match est à suivre en intégralité sur Europe 1 à partir de 21h. Vous pouvez retrouver le direct ici.

La victoire, sinon rien : pour le PSG, la finale de Coupe de la Ligue contre Lille, samedi soir, est capitale pour digérer l'élimination en quarts de finale de Ligue des champions. Les Parisiens, double tenants du titre, partiront largement favoris face au Losc. Méfiance toutefois : les Nordistes restent sur six victoires consécutives en Ligue 1 et sont passés du bas du classement, cet hiver, à une inespérée 6ème place, à quatre journées de la fin. Europe 1 a sélectionné pour vous cinq façons de regarder cette alléchante affiche.

  • Au Stade de France : pour écouter le concert de Maître Gims

Pour les chanceux qui ont obtenu un ticket : sapez vous comme jamais. Maître Gims, le célèbre rappeur, offrira aux spectateurs du Stade de France un mini-concert avant le début de la rencontre. Il pourrait notamment interpréter son fameux tube, "Sapés comme jamais". Mais ce n'est pas tout : Maître Gims jouera ensuite le maître de cérémonie, "haranguant les supporters des deux clubs", promet la Ligue de football professionnel (LFP). Le but : faire un "maximum de bruit pour battre le record de la finale la plus bruyante". Tout un programme.

La vidéo de "Sapés comme jamais" :

  • A la maison ou dans un bar : pour avoir le droit de boire de la bière

Une volte-face inattendue. Début avril, la LFP avait annoncé la vente exceptionnelle de bière au Stade de France, pour la finale entre le PSG et Lille. Mais l'instance a dû faire machine arrière mercredi, à seulement trois jours de la rencontre. La raison : le refus de dernière minute de la mairie de Saint-Denis, qui a expliqué que cette autorisation avait été prise "par erreur à la suite d'un manque d'attention dans le fonctionnement administratif". Alors, pour savourer une bonne pinte devant le match, il faudra soit le regarder tranquillement dans votre canapé, chez vous, ou dans un bar…

  • Avec des supporters du PSG : pour leur remonter le moral après City

On ne va pas se mentir : une victoire du PSG en Coupe de la Ligue ne pèserait pas lourd face à la déception de l'élimination en quarts de finale de Ligue des champions contre Manchester City (2-2, 0-1). Pour ne pas tomber dans la sinistrose, le club parisien n'a pas d'autre choix que de tout remporter sur la scène nationale. Déjà champions et qualifiés pour la finale de la Coupe de France (victoire à Lorient 1-0 en demi-finales), les Parisiens devront tout gagner pour faire aussi bien que l'an dernier, où ils avaient enlevé tous les trophées hexagonaux.

  • Avec des fans du LOSC : pour leur offrir une fin de saison folle

A contrario, pour les fans du LOSC, cette finale s'apparente à la cerise sur un gâteau bien plus savoureux qu'attendu. Après un début de saison bien fade, avec en point d'orgue le licenciement du coach Hervé Renard, remplacé par Frédéric Antonetti, le club lillois a repris goût à la victoire. Les Nordistes sont ainsi passés d'une piteuse 18ème place au mois de novembre, à une inattendue 6ème place, à seulement quatre points du podium. Les coéquipiers de Sofiane Boufal espèrent que cette finale sera le point de départ d'une folle fin de saison.

  • Sur Europe 1 : là où vous serez le mieux

Mais le plus endroit pour regarder, ou plus exactement écouter PSG-Lille, c'est avec nous, sur Europe 1. Le (très) Parisien Julien Froment formera un duo de choc avec le Lillois Lionel Gougelot. Histoire de vous faire vibrer autant par leurs commentaires qu'avec le son de Maître Gims.