Coupe de France : une minute de silence pour Manchester

  • A
  • A
Coupe de France : une minute de silence pour Manchester
Les joueurs des deux équipes ainsi que les arbitres portaient également un brassard noir.@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester a été observée avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe de France entre Angers et le PSG, samedi.

Une minute de silence a précédé le coup d'envoi de la finale de la Coupe de France opposant Angers au Paris SG samedi au stade de France, en hommage aux victimes de l'attentat perpétré lundi à Manchester, en Angleterre.

Brassard noir. "Les joueurs des équipes d'Angers SCO et du Paris SG, ainsi que les arbitres, porteront un brassard noir en signe de deuil", avait par ailleurs prévenu la Fédération de football (FFF). L'attentat, perpétré dans le foyer de la Manchester Arena à la sortie d'un concert de la pop-star américaine Ariana Grande, a fait 22 morts et 116 blessés, dont de nombreux enfants.

Macron présent au stade. À l'occasion de cette finale, Emmanuel Macron est descendu sur la pelouse du Stade de France pour se faire présenter les deux équipes finalistes. Supporter revendiqué de l'Olympique de Marseille, Emmanuel Macron a été légèrement sifflé par les fans parisiens, qui ont ensuite entonné brièvement un chant hostile à leur vieux rival marseillais.