Coupe de France : Sochaux et Lorient qualifiés pour les demi-finales

  • A
  • A
Coupe de France : Sochaux et Lorient qualifiés pour les demi-finales
Sochaux, vainqueur de Nantes après prolongation, a signé un bel exploit.@ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

Sochaux, en souffrance en L2, a réussi à s'imposer face à Nantes en quarts de finale de la Coupe de France.

Sochaux, club de Ligue 2, et Lorient, respectivement vainqueurs de Nantes et du Gazélec Ajaccio, sont les deux premiers qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France.

Bel exploit de Sochaux. Sochaux, en souffrance en L2 où il occupe la 18ème place synonyme de relégation en National, a mis fin à la série nantaise de 16 matches sans défaite. Mercredi, au stade Bonal, les Canaris ont très longtemps mené au score après l'ouverture du score de Gillet de la tête (5e). Mais les Sochaliens, d'une frappe lointaine de Sao, ont fini par égaliser à trois minutes de la fin du temps réglementaire. La prolongation confirmait le changement de tendance et Cissé permettait aux Lionceaux de prendre l'avantage (98e), avant que Sao ne parachève leur succès (106e). La réduction du score d'Adryan à la 116e minute s'avérait sans suite.

Lorient s'impose facilement. Pour Lorient, lauréat de la Coupe de France en 2002, l'affaire a été bien plus simple face à une équipe du Gazélec Ajaccio qui a craqué dès la première période. Après le but précoce de Philippoteaux (9e), Barthelmé a doublé la mise peu avant la pause (43e). Deux minutes plus tard, Filippi se faisait exclure pour deux avertissements, laissant ses partenaires corses à dix toute la seconde période. Cet handicap s'est avéré rédhibitoire pour des Ajacciens qui ont même pris un troisième but en fin de match, une volée de Paye.