Coupe de France : PSG-Lyon et Trélissac-OM en huitièmes de finale

  • A
  • A
Coupe de France : PSG-Lyon et Trélissac-OM en huitièmes de finale
Angel Di Maria avait fait basculer le quart de finale de Coupe de la Ligue face à Lyon.@ Thomas SAMSON/AFP
Partagez sur :

RETROUVAILLES - Le PSG et Lyon vont s'affronter pour la quatrième fois de la saison pour une place en quarts de finale de la Coupe de France.

Le PSG a remporté les trois premiers matches. PSG-OL, quatrième ! Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France a débouché jeudi soir sur une affiche aussi alléchante qu'habituelle. Le PSG et l'OL vont en effet s'affronter pour la quatrième fois de la saison. La semaine dernière, le club de la capitale avait battu Lyon en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-1), match à l'issue duquel le président des Gones, Jean-Michel Aulas, avait estimé que les Lyonnais étaient repartis "cocus" du Parc des Princes. Cette rencontre, animée, avait en effet été marquée par une faute d'arbitrage sur le premier but parisien.

Les deux premières rencontres avaient été plus nettement dominées par les Parisiens, vainqueurs 2-0 du Trophée des champions en début de saison puis 5-1 en Ligue 1, au mois de décembre. Cette quatrième confrontation ne sera pas la dernière de la saison puisque l'OL, à domicile cette fois, retrouvera les Parisiens au Stade des Lumières, le dernier week-end de février.

Granville ou Sarreguemines contre Bourg-Péronnas. L'autre affiche de ces huitièmes de finale mettra aux prises le club amateur de Trélissac (CFA), tombeur mercredi soir de Lille aux tirs au but (1-1 a.p., 4-2 aux tab), à l'OM. Les deux autres clubs de CFA encore engagés à ce stade de la compétition, Saint-Malo et Sarre-Union, recevront respectivement le Gazélec Ajaccio et Lorient. Enfin, le futur Petit Poucet de la compétition, Granville ou Sarreguemines, deux clubs de CFA 2 (5e niveau du foot français) qui s'affrontent samedi, retrouvera le club de Ligue 2 de Bourg-en-Bresse. Les matches auront lieu les 9 et 10 février prochains.

Le programme des huitièmes de finale :

Saint-Malo (CFA) - Gazélec Ajaccio (L1)
Sarre-Union (CFA) - Lorient (L1)
Paris-SG (L1) - Lyon (L1)
US Granville (CFA2) ou Sarreguemines FC (CFA2) - Bourg-en-Bresse Peronnas (L2)
Troyes (L1) - Saint-Etienne (L1)
Trélissac (CFA) - Marseille (L1)
Sochaux (L2) - Monaco (L1)
Bordeaux (L1) - Nantes (L1)