Coupe de France : L'OM vient à bout des "petits poucets" de Granville

  • A
  • A
Coupe de France : L'OM vient à bout des "petits poucets" de Granville
En quarts de finale de la Coupe de France, Granville a perdu face à Marseille.@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Les Marseillais, vainqueurs 1-0, ont mis fin au parcours idyllique des amateurs de CFA 2, la cinquième division. Ils affronteront Sochaux en demi-finale.

Sans surprise Marseille est venu à bout des "petits poucets" de Granville, jeudi soir, lors des quarts de finale de la Coupe de France. Michy Batshuayi a ouvert le score à la 50e minute et a mis fin au rêve des Granvillais. Le club amateur de CFA2 a toutefois réussi un bel exploit. Celui de venir à bout de deux équipes de Ligue 2. Le résultat du match contre Marseille a aussi valu aux joueurs du club amateur un tour d'honneur, sur le stade d'Ornano, alors qu'à Granville, les supporteurs qui ont suivi le match dans des salles communales se sont dit "un peu déçus" mais "fiers" de leur équipe.

Car si Marseille n'a quasiment jamais été mis en danger, le moins que l'on puisse dire est que les quatre divisions d'écart entre les deux équipes n'ont pas sauté aux yeux. Marseille a fait son travail, s'efforçant d'écarter au maximum et de faire courir son adversaire pour profiter des espaces. Mais Granville n'a rien lâché, démontrant pendant 90 minutes beaucoup d'abnégation, d'efforts, mais aussi parfois de belles combinaisons qui ont échoué de peu.

Contre Sochaux. L'OM rejoint Lorient, le PSG et Sochaux en demi-finales de la Coupe de France. Les Marseillais affronteront Sochaux. Le PSG jouera contre Lorient.