Coupe de France : l’OM s’impose à Sochaux et rejoint le PSG en finale

  • A
  • A
Coupe de France : l’OM s’impose à Sochaux et rejoint le PSG en finale
Face à Sochaux, Florian Thauvin a offert à Franck Passi sa première victoire en tant qu'entraîneur principal de l'OM.@ PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :

L'OM s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France sur la pelouse de Sochaux (1-0), mercredi. Les Olympiens retrouveront le PSG en finale, le 21 mai prochain.

Marseille peut à nouveau respirer. En grande difficulté en Ligue 1, l’OM a renoué avec le succès en s’imposant à Sochaux (1-0), en demi-finales de la Coupe de France, mercredi soir.

Éclaircie. Pour son premier match en tant qu'entraîneur principal depuis le départ de Michel, Franck Passi avait choisi d’aligner ses deux attaquants de pointe Fletcher et Batshuayi dès le coup d’envoi. C’est finalement de Florian Thauvin qu’est venue la solution. Après une première période bien morose (un seul tir marseillais dans les 45 premières minutes), l’ailier phocéen a délivré les siens à la 49e minute, d’une frappe du pied droit venant conclure une contre-attaque limpide.

Un "classique" en finale. Les Marseillais retrouveront leur meilleur ennemi le 21 mai, au Stade de France, pour leur 19e finale de Coupe de France. Mais le PSG, vainqueur la veille de Lorient (0-1), n’a perdu aucune de ses onze dernières rencontres face à l’OM. Autant dire que la saison de l’Olympique de Marseille n’est pas encore tout à fait sauvée. Pour les Sochaliens, l’avenir ne s’annonce pas plus gai. Quinzièmes de Ligue 2, les Lions n'ont que quatre points d'avance sur la zone de relégation.