Coupe de France : l'OM s'arrache en prolongation contre Lyon et va en huitièmes

  • A
  • A
Coupe de France : l'OM s'arrache en prolongation contre Lyon et va en huitièmes
C'est l'expérimenté Rod Fanni (35 ans) qui a ouvert le score pour les Marseillais.@ AFP
Partagez sur :

L'Olympique de Marseille s'est imposé mardi soir au Vélodrome face à l'Olympique lyonnais (2-1 a.p.), en seizièmes de finale de la Coupe de France.

Le choc des Olympiques a tourné à l'avantage des Marseillais, mardi soir, au stade Vélodrome. L'OM s'est qualifié au bout de la prolongation pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en dominant Lyon (2-1) grâce à des buts de Rod Fanni et Doria.

Doria libère le Vélodrome. Après une première période dominée par les Marseillais et conclue avec un avantage d'un but grâce à une tête de Rod Fanni (24e), les Lyonnais ont réduit la marque au retour des vestiaires par Corentin Tolisso (64e).C'est finalement Doria qui a libéré les Phocéens en prolongation (109e).

Première pour Payet, Évra blessé. Arrivé dimanche soir à Marseille pour 30 millions d'euros depuis West Ham, le milieu international Dimitri Payet est entré en jeu à la 94e minute sous l'ovation monstre des 53.000 spectateurs. Mais le but de Doria a fait un vacarme encore plus assourdissant… L'ambition et la passion semblent de retour à Marseille. Seul point noir de la soirée, l'autre recrue star du mercato hivernal, Patrice Évra, s'est blessé tout seul dès le début de la seconde période. Visiblement touché à la cuisse gauche, il a été remplacé par le héros de la soirée, le Brésilien Doria, ancien paria sous l'ère Bielsa.