Coupe de France : l'OM s'amuse à Bourg-en-Bresse, Les Herbiers éliminent Auxerre en huitièmes

  • A
  • A
Coupe de France : l'OM s'amuse à Bourg-en-Bresse, Les Herbiers éliminent Auxerre en huitièmes
Kostas Mitroglou (à droite) a réalisé un triplé face à Bourg-en-Bresse, tout comme son partenaire Lucas Ocampos.@ ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :

L'Olympique de Marseille a réalisé un festival face à Bourg-en-Bresse (9-0), mardi en huitièmes de finale de la Coupe de France. Les Herbiers, club de National, a éliminé l'AJ Auxerre (3-0).

3-0 après vingt minutes, 5-0 à la mi-temps : Marseille, avec notamment deux triplés d'Ocampos et Mitroglou, s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, mardi sur le terrain de Bourg-en-Bresse (L2), balayé sans pitié (9-0). Dans le même temps, Les Herbiers, club de National, s'est qualifié sur la pelouse de l'AJ Auxerre (3-0).

L'OM en pleine bourre. Après sa victoire 6-3 contre Metz, vendredi au Vélodrome, l'OM a encore démontré sa force offensive malgré les absences de Florian Thauvin et Valère Germain, laissés au repos par Rudi Garcia. Les Marseillais, deuxièmes de Ligue 1 et qui restent sur une série de neuf matches sans défaite dont huit victoires, ont vite réglé l'affaire face à une équipe 18ème de Ligue 2 qui s'est montrée inexistante.

Triplé pour Mitroglou et Ocampos. Luiz Gustavo a ouvert la marque dès la 10e minute avant que Dimitri Payet ne porte le score à 2-0 en transformant un coup franc direct (13e). Lucas Ocampos a marqué le troisième but de près après un service de Kostas Mitroglou (3-0, 16e). Le Grec marquait ensuite de la têter (4-0, 20e) puis en profitant d'un ballon perdu pour devancer la sortie du gardien Sébastien Callamand (5-0, 41e). Après la mi-temps, Ocampos ajoutait deux nouveaux buts (48e, 71e). Dans les derniers instants, Mitroglou, qui avait déjà marqué contre Metz, réalisait à son tour un triplé en reprenant un centre de Maxime Lopez (81). Clinton Njie ajoutait enfin un 9e but en transformant un penalty (9-0, 89e).

Les Herbiers créent la surprise. Sur la pelouse de l'AJ Auxerre (L2), Les Herbiers, pensionnaires de National, ont eux aussi réalisé un petit festival (3-0), grâce à des buts de Kevin Rocheteau, sur penalty (45e+1), d'Ambroise Gboho (64e) et du capitaine Sébastien Flochon (79e), alors que les Bourguignons avaient raté un penalty à la 67e minute. Auxerre, invaincu depuis sept matches avant le coup d'envoi, ne verra donc pas les quarts de finale.