Coupe de France : le Stade Rennais, dernier qualifié pour les 16es de finale

  • A
  • A
Coupe de France : le Stade Rennais, dernier qualifié pour les 16es de finale
Partagez sur :

TOP 32 - Le club breton s'est qualifié au bout de la nuit aux dépens de l'OGC Nice, lundi soir, à l'Allianz Riviera (2-2 a.p., 6-7 aux tab).

Le nom du dernier qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France se sera fait attendre. C'est en effet à l'issue de la prolongation et de la séance de tirs au but que le Stade Rennais a décroché son billet sur la pelouse de l'OGC Nice, lundi soir. Les deux équipes étaient à égalité 1-1 à la fin du temps réglementaire (Alexandre Mendy pour Nice 40e et Jérémie Boga 82e pour Rennes). Benjamin André a bien failli donner la victoire à son équipe (113e) mais Hatem Ben Arfa a égalisé sur penalty (115e). C'est dans cet exercice que les Aiglons ont fini par plier, au neuvième tireur. A noter que les deux équipes ont terminé la rencontre à dix après les exclusions du Niçois Koziello (73e) et du Rennais Danzé (115e).

PSG-TFC en 16es.Rennes est donc le 17e club de Ligue 1 présent au stade des 16es de finale, dont le tirage au sort a eu lieu lundi soir. Les Bretons ont été plutôt gâtés puisqu'ils recevront dans leur stade du Roazhon Park le club de Bourg-en-Bresse, pensionnaire de Ligue 2. Aucune affiche ne se détache vraiment de ce tirage. PSG-Toulouse, Marseille-Montpellier, Angers-Bordeaux et Gazélec Ajaccio-Guingamp seront les quatre confrontations entre équipes de l'élite de ce tour.

Le tirage au sort des 16es de finale :

Trélissac (CFA) - Lille (L1)
Sarre-Union (CFA) - Niort (L2)
Bastia (L1) - Sochaux (L2)
Saint-Malo (CFA) - Mont-de-Marsan (CFA)
Concarneau (CFA) - Troyes (L1)
Chambly (NAT) - Lyon (L1)
Rennes (L1) - Bourg-en-Bresse (L2)
Saint-Etienne (L1) - AC Ajaccio (L2)
PSG (L1) - Toulouse (L1)
Evian/Thonon-Gaillard (L2) - Monaco (L1)
Angers (L1) - Bordeaux (L1)
Granville (CFA2) - Sarreguemines (CFA2)
Mantes (CFA) - Nantes (L1)
Boulogne-sur-Mer (NAT) - Lorient (L1)
Marseille (L1) - Montpellier (L1)
Gazélec Ajaccio (L1) - Guingamp (L1)