Coupe de France : le PSG se qualifie sans trembler à Sochaux

  • A
  • A
Coupe de France : le PSG se qualifie sans trembler à Sochaux
Angel Di Maria a confirmé sa bonne forme avec Paris en inscrivant un triplé à Sochaux.@ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

Pas de mauvaise surprise pour Paris qui s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Sochaux 4 buts à 1 au stade Bonal. Di Maria a inscrit un triplé.

Angel Di Maria est décidément en forme. L'Argentin, efficace avec Paris le début de l'année 2018, a encore montré qu'il était inspiré en inscrivant un triplé à Sochaux, lors de la victoire du PSG en huitièmes de finale de la Coupe de France, mardi soir, sur le score de 4 buts à 1.

Sochaux avait pourtant égalisé. L'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United a démarré fort avec une tête imparable pour le gardien sochalien dès la première minute de la partie, avant de retrouver le chemin des filets du stade Bonal à l'heure de jeu (59e, 62e). Les hommes d'Unai Emery ont toutefois dû faire avec l'égalisation des Lionceaux par l'intermédiaire de Florian Martin à la 13e minute, mais le meilleur buteur du club de Ligue 2 s'est ensuite gravement blessé au genou. 

Expulsion de Trapp. Edinson Cavani a permis au tenant du titre de reprendre l'avantage grâce à un tacle bien placé devant le but (2-1, 27e). Seule ombre au tableau pour Paris, l'expulsion de Kevin Trapp pour une sortie dangereuse sur un Sochalien à la toute fin de match. Mais dans l'ensemble, le piège franc-comtois a été évité : les Parisiens ont validé sans flancher leur billet pour les quarts de finale, comme l'avaient fait un peu plus tôt Marseille et Les Herbiers.