Coupe de France : le PSG, Monaco et l'OM vont savoir

  • A
  • A
Coupe de France : le PSG, Monaco et l'OM vont savoir
Encore seize équipes sont en lice pour remporter le prestigieux trophées. Dont le PSG, double tenant du titre, évidemment. @ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Facile vainqueur de Rennes, le PSG, double tenant du titre, connaîtra jeudi soir son adversaire pour les 8es de finale de la Coupe de France. 

Huit L1, trois L2, autant de National et deux CFA. Voilà les clubs qui sont au rendez-vous des huitièmes de finale de la Coupe de France de football, dont le tirage est effectué jeudi soir à 18 heures. Facile vainqueur de Rennes mercredi soir (4-0), le double tenant du titre parisien, fait figure d'épouvantail. Monaco, meilleure attaque d'Europe, est également à éviter pour qui voudrait rallier les quarts, même si l'ASM s'est montrée friable contre les modestes joueurs de Chambly, sixièmes de National (5-4 après prolongation).

Cinq clubs amateurs encore en lice. Vainqueur de l'épreuve en 2009 et 2014, Guingamp est toujours de la partie, malgré des frayeurs aux Herbiers (2-1 après prolongations). En dépit d'une double crise sportive et de gouvernance, l'AJ Auxerre est au rendez-vous, après sa victoire aux prolongations contre Saint-Etienne (3-0). Il y a une chance de voir un "petit" en quart de finale avec les cinq clubs amateurs encore en lice (trois National et deux CFA).

Les rencontres se dérouleront les mardi 28 février et mercredi 1er mars. 

Les clubs qualifiés 

LIGUE 1
Paris SG (double tenant)
Monaco
Bordeaux
Lorient
Guingamp
Marseille
Lille
Angers

LIGUE 2
Auxerre
Niort
Strasbourg

NATIONAL
CA Bastia
Avranches
Quevilly

CFA
Fréjus Saint-Raphaël
Bergerac