Coupe Davis : une de ses balles touche l'arbitre, le Canada disqualifié

  • A
  • A
Coupe Davis : une de ses balles touche l'arbitre, le Canada disqualifié
Denis Shapovalov a blessé l'arbitre de son match de Coupe Davis, provoquant la disqualification du Canada.@ AFP
Partagez sur :

Lors de la rencontre de Coupe Davis opposant le Canada à la Grande-Bretagne, Denis Shapovalov a blessé l'arbitre en frappant violemment la balle de colère.

Privée de Milos Raonic, l'équipe du Canada de Coupe Davis n'avait pas franchement besoin de ça. Dimanche, lors du cinquième match décisif de la rencontre de Coupe Davis opposant le Canada à la Grande-Bretagne, le jeune Denis Shapovalov a comme qui dirait commis une énorme boulette.

Shapovalov laisse parler sa frustration. Mené deux sets zéro et breaké dans le troisième set, le jeune canadien (17 ans), 234ème joueur mondial, a laissé parler sa frustration en frappant violemment dans la balle à la fin d'un échange. Problème : celle-ci n'a pas innocemment terminé sa course dans les tribunes mais... dans le visage de l'arbitre.





La Grande-Bretagne, adversaire de la France au prochain tour. Le visage tuméfié, celui-ci n'a eu d'autres choix que de disqualifier Shapovalov, scellant par là même le sort de l'équipe du Canada de Coupe Davis. Le match déterminant l'adversaire de la France au prochain tour, c'est donc la Grande-Bretagne qu'affronteront Yannick Noah et les siens les 7, 8 et 9 avril prochain.