Coupe Davis : Simon bat Ward et offre le premier point à la France

  • A
  • A
Coupe Davis : Simon bat Ward et offre le premier point à la France
Gilles Simon n'a pas traîné, vendredi, pour apporter le premier point à la France.@ Justin TALLIS/AFP
Partagez sur :

AU RENDEZ-VOUS - Le Niçois a parfaitement géré le premier simple, remporté en trois sets face à James Ward. Place au choc Tsonga-Murray.

Gilles Simon a répondu aux attentes, en apportant à la France son premier point face à la Grande-Bretagne, en quarts de finale de la Coupe Davis, vendredi, au Queen's, à Londres. Opposé au modeste Britannique James Ward, 89e joueur mondial, le n°1 tricolore n'a pas failli et a réglé l'affaire en trois petits sets et 1h40' de jeu (6-4, 6-4, 6-1). Quart-de-finaliste du récent Wimbledon, le Niçois n'a pas eu à forcer son talent face à un Britannique beaucoup trop limité dans l'échange et auteur d'énormément de fautes directes (51 !) dans le vent de Londres. La France vire donc en tête après ce premier simple, ce qui était attendu.

Tsonga face à Murray. C'est désormais Jo-Wilfried Tsonga qui va monter au feu face au n°1 britannique, Andy Murray, 3e joueur mondial. Jeudi, le capitaine de l'équipe de France Arnaud Clément avait surpris en se privant de Richard Gasquet pour cette première journée de simples. Demi-finaliste à Wilmbledon, seulement battu par le futur vainqueur du tournoi, Novak Djokovic, "Richie", touché à un pied dans la semaine, a visiblement été économisé en vue d'une éventuelle entrée en jeu, dimanche après-midi, pour la deuxième journée de simples. Si le sort de la rencontre n'est pas scellée d'ici là...