Coupe Davis : Noah met en doute la présence de Monfils

  • A
  • A
Coupe Davis : Noah met en doute la présence de Monfils
@ AFP
Partagez sur :

Le capitaine de l'équipe de France est revenu sur les déclarations de Gaël Monfils, lors d'un entretien au JDD. 

Gaël Monfils va-t-il regretter sa franchise ? Yannick Noah est revenu sur les propos du joueur après son quart de finale perdu en Australie, et a mis en doute la participation de la "Monf" pour la rencontre contre le Canada, en mars prochain, en Guadeloupe. "Quand on sera sur place avec les joueurs sélectionnés, peut-être avec Gaël, peut-être pas, on va bosser", a prévenu le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, lors d'un entretien au Journal du Dimanche (JDD), dimanche matin.

Émoi dans le tennis français. Gaël Monfils avait provoqué un début d'incendie dans le tennis français après ses propos sur la première rencontre de l'ère Noah. "Avec beaucoup d'honnêteté et de recul, on n'est pas forcément tous contents d'aller en Guadeloupe. Beaucoup d'entre nous préféraient jouer en Europe, 80%", avait expliqué Monfils.

"Je ne suis pas surpris. Je savais que ça pouvait arriver. Si on m'a rappelé après tout ce temps, c'est quelque chose n'allait pas", a poursuivi Yannick Noah. Le capitaine des Bleus s'est cependant montré optimiste pour la Coupe Davis. "J'ai une conviction : si on est à 100% - pas à 80% - on la gagne, cette Coupe Davis !", a-t-il estimé. Pour l'instant, toute l'équipe de France n'est pas unie derrière lui. Il reste un peu plus d'un mois à Noah pour remobiliser ses troupes.