Coupe Davis : Noah a vu "le meilleur match" de Mahut et Herbert

  • A
  • A
Coupe Davis : Noah a vu "le meilleur match" de Mahut et Herbert
@ JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté le simple face aux Pays-Bas samedi après-midi, permettant à l'équipe de France de mener 2-1.

"C'est de loin leur meilleur match de Coupe Davis, je pense. Ils l'ont fait au bon moment, c'est sympa !" Yannick Noah, le capitaine de l'équipe de France, était ravi de la prestation de la paire Nicolas Mahut/Pierre Hugues Herbert qui s'est imposée samedi en Coupe Davis contre les Néerlandais Jean-Julien Rojer et Robin Haase 7-6 (6), 6-3, 6-7 (3), 7-6 (2).

"Le match était très équilibré." "On savait que ce match serait très, très important. Dans le contenu, il y a eu beaucoup de rebondissements... Le match était très équilibré et s'est joué comme souvent sur deux ou trois points, qui pouvaient en modifier la physionomie. Ces points, P2H (Herbert) et Nico (Mahut) sont allés les chercher", a-t-il ajouté.

Grâce à ce résultat, la France mène désormais 2-1 contre les Pays-Bas et n'est plus qu'à une victoire des quarts de finale. "Je suis très content pour l'équipe, pour eux deux, pour Nico. C'était son retour et un match important pour lui. Il a été top. Et P2H a été très, très fort aujourd'hui", s'est réjoui Yannick Noah.

Une "possibilité" que Lucas Pouille joue dimanche. Il reste encore deux simples à disputer dimanche après-midi. Touché au cou, Lucas Pouille avait été contraint de renoncer vendredi mais il pourrait être aligné dimanche : "Hier matin (vendredi), il ne pouvait pas servir et avait du mal à faire des revers. Au service, il était encore gêné aujourd'hui et n'aurait pas pu jouer mais dans les échanges c'était mieux. S'il continue à s'améliorer c'est une possibilité (de l'aligner). On le saura au dernier moment."