Coupe Davis : Monfils forfait contre la Croatie, Gasquet attendu en simple

  • A
  • A
Coupe Davis : Monfils forfait contre la Croatie, Gasquet attendu en simple
Blessé au genou, Gaël Monfils doit renoncer à la Coupe Davis.@ Vaughn Ridley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Récent demi-finaliste de l'US Open, Gaël Monfils déclare forfait pour le match de Coupe Davis contre la Croatie, du 16 au 18 septembre.

Coup dur pour l'équipe de France de Coupe Davis. Gaël Monfils, nouveau numéro 1 Français, ne participera pas à la demi-finale contre la Croatie le week-end prochain. Le Parisien déclare forfait en raison d'une blessure en genou, a annoncé Yannick Noah. Le capitaine de l'équipe de France avait déjà indiqué que le joueur était "super fatigué" quelques jours après avoir atteint la demi-finale de l'US Open.Après avoir gagné le tournoi de Washington, Monfils réalisait une excellente saison sur dur.

Gasquet titulaire en simple. Il est remplacé par Richard Gasquet, qui ne faisait pas partie du groupe initial mais avait déjà bénéficié remplacé Jo-Wilfired Tsonga, également blessé. Le forfait de Monfils le propulse au rang de titulaire pour les matchs en simple, qu'il se partagera avec Lucas Pouille. Les premières balles seront jouées vendredi 16 septembre. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut disputeront le double dimanche, avant, si besoin est, deux autres matchs en simple dimanche.