Coupe Davis : Milos Raonic forfait contre la France

  • A
  • A
Coupe Davis : Milos Raonic forfait contre la France
Coup dur pour le Canada avec le forfait de Milos Raonic. @ PAUL CROCK / AFP
Partagez sur :

Le Canadien, demi-finaliste de l'Open d'Australie, souffre d'une déchirure à l'adducteur et ne pourra pas participer au premier tour contre la France, ce week-end.

L'horizon se dégage pour l'équipe de France de tennis. Milos Raonic, récent demi-finaliste de l'Open d'Australie et leader du Canada, a déclaré forfait pour le premier tour de la Coupe Davis, lundi après-midi. Le numéro 13 mondial, qui souffre d'une déchirure à l'adducteur, ne pourra pas participer à la rencontre contre la France, le week-end prochain en Guadeloupe. La Fédération canadienne de tennis a également indiqué que l'autre pilier de son équipe de Coupe Davis, Daniel Nestor, spécialiste de double, sera lui aussi absent "pour des raisons familiales".

Des Bleus plus sereins. "Je suis vraiment triste de ne pas pouvoir rejoindre l'équipe pour le match de Coupe Davis en Guadeloupe", a indiqué Raonic, cité dans le communiqué de Tennis Canada. "Mon corps ne me permet pas pour le moment de jouer en compétition, car la blessure contractée en Australie n'est pas encore complètement guérie", a-t-il poursuivi. En l'absence de Raonic et de Nestor, dont les remplaçants n'ont pas été désignés, la France emmenée par Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils peut envisager cette rencontre du premier tour avec sérénité.

Le retour de Noah. La confrontation avec le Canada marque le retour au poste de capitaine de Yannick Noah, chargé de relancer une équipe qui a déçu lors de deux dernières saisons (défaite à domicile en finale en 2014 et élimination en quarts de finale par la Grande-Bretagne en 2015), ce qui a conduit au renvoi d'Arnaud Clément.