Coupe Davis : Lucas Pouille "a pris l'événement à bras-le-corps", salue Mauresmo

  • A
  • A
Coupe Davis : Lucas Pouille "a pris l'événement à bras-le-corps", salue Mauresmo
Amélie Mauresmo estime que Lucas Pouille "a été extraordinaire" face à Steve Darcis en finale de la Coupe Davis.@ PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :

Amélie Mauresmo a tenu à souligner l'excellente performance de Lucas Pouille, qui a offert le point de la victoire à la France en finale de la Coupe Davis face à la Belgique, dimanche.

Amélie Mauresmo, ex-capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, a réagi à la victoire de l'équipe de France en Coupe Davis sur le compte Facebook de la Fédération française de tennis. Selon Elle, Lucas Pouille, vainqueur de Steve Darcis dans le cinquième match décisif, "a été extraordinaire".

"Il a été incroyable." "Il a saisi sa chance... Il a pris l'événement à bras-le-corps. On attendait tous de voir ce début de match qui allait donner un peu la tendance. Steve (Darcis), si on le laisse entrer dedans, peut être dangereux. Mais il n'y a pas eu photo, il n'y a pas eu de match finalement. On a vu Lucas plutôt libéré au début et qui s'est libéré de plus en plus au fil du match alors que Steve, au fur et à mesure, a chuté", a déclaré l'ancienne numéro 1 mondiale avant de conclure : "Il a été incroyable. C'était peut-être l'énergie nouvelle qui manquait à cette génération pour aller chercher le trophée."