Coupe Davis : les dix sacres français en images

Partagez sur :

TENNIS – De la formidable moisson des Mousquetaires au début du siècle en passant par les exploits de la bande à Noah en 1991 et de la perf en Australie en 2001, retour en images sur les victoires des Bleus en Coupe Davis.

EN IMAGES

Et de dix ! Avec sa victoire contre la Belgique en finale de la Coupe Davis (3-2), la France a remporté ce week-end son dixième titre dans l'épreuve, la faisant monter sur la troisième marche du palmarès, loin derrière les États-Unis (32 titres) et l'Australie (28 titres). 

Des Mousquetaires à Saga Africa. Marquée par les six sacres consécutifs des Mousquetaires Lacoste, Borotra, Brugnon et Cochet entre 1927 et 1932, l’histoire de la France avec l’épreuve a ensuite connu une période creuse. Très longue. Jusqu’à l’énorme exploit de la bande à Noah qui terrassa les États-Unis d’Agassi et Sampras au Palais des sports de Lyon en 1991. Ça valait bien un Saga Africa !

 

Les deux suivantes sont à l’avenant avec les exploits de Malmö en 1996 et de Melbourne en 2001. Deux victoires de haute volée contre la Suède d’Edberg et Enqvist et l’Australie du numéro 1 mondial de l’époque Lleyton Hewitt.

A cette belle panoplie, il faut donc ajouter ce dixième titre remporté par Tsonga et Cie dans la chaude ambiance du Stade Pierre-Mauroy de Lille. En attendant les suivantes...