Coupe Davis : les Croates remportent le double, la France dos au mur

  • A
  • A
Coupe Davis : les Croates remportent le double, la France dos au mur
Le double français s'est incliné face aux Croates, samedi @ AFP
Partagez sur :

Au terme d'un match intense et serré, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, numéro un mondiaux du double, se sont inclinés en quatre sets face à la paire croate, samedi. Les Français sont menés 2-1 avant les derniers simples. 

Numéro un mondiaux du double, les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert avaient l'occasion d'apporter un deuxième point à la France dans sa demi-finale de Coupe Davis face à la Croatie, samedi à Zadar. Mais au terme d'un match très serré, et sous les sifflets du public croate, les Tricolores se sont inclinés en quatre sets (7-6, 5-7, 7-6, 6-3).

Match acharné. L'échec d'Herbert et Mahut, vainqueurs de Wimbledon en juillet, est une grosse déception. Les Bleus sont tombés sur plus forts qu'eux avec Ivan Dodig, lui aussi un vainqueur de Grand Chelem en double, et surtout Marin Cilic. Solide au service, le numéro 11 mondial a sorti quelques grands coups du fond du court qui ont fait la différence. Le match a été acharné pendant les trois premiers sets, d'environ une heure chacun. Les Français pourront regretter d'avoir manqué trois balles de break d'affilée au milieu de la première manche et de s'être retrouvés menés 2 sets à 1 sans avoir perdu leur service.

Cilic usé ? Après la victoire de Richard Gasquet et la défaite de Lucas Pouille, vendredi, la France est menée 2-1. Pour aller en finale, les Croates n'ont plus qu'à remporter l'un des deux derniers simples qui opposeront dimanche Cilic à Richard Gasquet et Borna Coric à Lucas Pouille.Mais peut-être le vainqueur de l'US Open 2014 sera-t-il un peu usé après avoir joué les deux jours précédents, dont près de quatre heures en double.