Coupe Davis : Le trophée "sans doute le plus accessible", selon le président de la FFT

  • A
  • A
Coupe Davis : Le trophée "sans doute le plus accessible", selon le président de la FFT
Bernard Guidicelli estime que la victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe Davis "est un vrai résultat d'équipe".@ GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :

Après la victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe Davis, Bernard Guidicelli a souligné les "choix audacieux" de Yannick Noah, qui est, selon lui, "un vrai meneur d'homme".

Le président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli a admis dimanche que la Coupe Davis était le trophée "sans doute le plus accessible" parmi les objectifs du tennis français tout en saluant "un véritable résultat d'équipe".

"Des choix audacieux" de Noah. "(On est) comblé d'avoir atteint cet objectif. Notre programme 'agir et gagner', c'était de soulever des trophées majeurs : la Coupe Davis, la Fed Cup et des tournois du Grand Chelem. On commence par la Coupe Davis parce que c'était sans doute celui qui était le plus accessible, avec à sa tête (de l'équipe de France) un vrai meneur d'hommes (Yannick Noah), qui a fait des choix audacieux et qui ont été payants", a affirmé Bernard Giudicelli sur le compte Facebook de la FFT.

"Un vrai résultat d'équipe." "Yannick est avant tout un stratège... Il avait déjà envisagé les choses, il savait sans doute que le double serait difficile, il voulait absolument préserver la possibilité d'avoir un troisième joueur de simple. Le plus important c'est que Jo (Tsonga) a ramené un point, que le double (Pierre-Hugues Herbert/Richard Gasquet) a ramené un point, que Lucas (Pouille) a ramené un point. C'est un vrai résultat d'équipe."