Coupe Davis : la France gagne le double et se qualifie pour les quarts de finale

  • A
  • A
Coupe Davis : la France gagne le double et se qualifie pour les quarts de finale
Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet se félicitent, lors de la victoire dans le double contre la paire canadienne. @ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

La paire Tsonga-Gasquet, vainqueur du double contre le Canada (7-6 (7/4), 6-1, 7-6 (7/4)), a apporté le troisième point à la France. Les hommes de Yannick Noah sont qualifiés pour les quarts de finale.

Une première nette et sans bavure pour Yannick Noah. Grâce à la victoire de la paire Tsonga-Gasquet dans le double, en trois sets (7-6 (7/4), 6-1, 7-6 (7/4)), l'équipe de France de Coupe Davis a facilement éliminé le Canada (3-0), samedi après-midi. Les Tricolores se qualifient ainsi pour les quarts de finale, pour le retour de l'ancien vainqueur de Roland-Garros en tant que capitaine. Ils recevront l'Allemagne ou se déplaceront en République Tchèque du 15 au 17 juillet. Les Tchèques menaient 2 à 1 à l'issue du double à Hanovre.

De match, il n'y a pas vraiment eu. Les Français, largement favoris avant le début de la rencontre disputée à Baie-Mahault, en Guadeloupe, ont tenu leur rang face à un adversaire amputé de Milos Raonic, forfait sur blessure. Vendredi, ils avaient remporté sans difficulté les deux premiers simples, offrant un boulevard au double tricolore. Gaël Monfils avait aisément disposé de Franck Dancevic, 245e à l’ATP, en trois sets secs (6-3, 6-1, 6-3) et 1h25 de jeu. Gilles Simon, numéro 19 mondial, a lui un peu plus peiné pour disposer de son adversaire, Vasek Pospisil, en trois manches (7-5, 6-3, 6-3) et 2 heures et 37 minutes.

Comme prévu, il n'y a pas vraiment eu de match entre la France et le Canada. Yannick Noah et ses hommes devront patienter pour s'offrir un premier (vrai) test en Coupe Davis. Avec toujours le même objectif : soulever le Saladier d'argent en fin d'année.