Coupe Davis : la France affrontera la République Tchèque en quarts

  • A
  • A
Coupe Davis : la France affrontera la République Tchèque en quarts
Lukas Rosol et les Tchèques affronteront la France en quarts de finale, en juillet prochain. @ Julian Stratenschulte / dpa / AFP
Partagez sur :

Les Tchèques, vainqueurs de l'Allemagne, seront les prochains adversaires des Tricolores. Le match aura lieu en République à la mi-juillet. 

Yannick Noah connaît son adversaire en quarts de finale de la Coupe Davis : la République Tchèque. Les Tchèques recevront la France du 15 au 17 juillet, après avoir obtenu sa qualification aux dépens de l'Allemagne, battue dimanche à Hanovre (3-2). Après l'abandon de Tomas Berdych dans le quatrième simple, Lukas Rosol a délivré son équipe en remportant avec autorité (6-2, 6-3, 6-1) le match décisif contre le jeune talent allemand Alexander Zverez, âgé de 18 ans.

Victoires des Bleus en 2014. Le dernier affrontement entre les Bleus et les Tchèques remonte à septembre 2014. Les Français s'était imposés en demi-finales dès le samedi sur la terre battue de Roland-Garros où Radek Stepanek était arrivé diminué. La France s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'édition 2016 dès samedi grâce au succès de Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga (3-0) lors du double contre le Canada.