Coupe Davis - Finale : l'Argentine égalise face à la Croatie grâce à Del Potro

  • A
  • A
Coupe Davis - Finale : l'Argentine égalise face à la Croatie grâce à Del Potro
@ STRINGER / AFP
Partagez sur :

Juan Martin Del Potro a battu Ivo Karlovic en quatre sets (6-4, 6-7 (6), 6-3, 7-5), vendredi à Zagreb

L'Argentine a égalisé 1-1 face à la Croatie en finale de la Coupe Davis grâce à la victoire de Juan Martin Del Potro sur Ivo Karlovic en quatre sets (6-4, 6-7 (6), 6-3, 7-5), vendredi à Zagreb. Marin Cilic avait gagné le premier simple contre Federico Delbonis en cinq sets (6-3, 7-5, 3-6, 1-6, 6-2).

Del Potro survit à 35 aces. Del Potro était bien trop fort du fond du court pour le géant Ivo Karlovic (2,10 m), rappelé à 37 ans après quatre ans d'absence pour remplacer le jeune Borna Coric, blessé. Le vétéran, 20e mondial, a joué sa partition (35 aces), mais il a souvent été passé au filet par l'Argentin, finaliste des JO, revenu près de son meilleur niveau et qui vaut bien mieux que sa 38e place mondiale. La "Tour de Tandil" aurait pu se faciliter la tâche en ne manquant pas deux balles de sets dans le tie-break du deuxième set.

Un double déjà décisif. C'est dans le double samedi que l'une des deux équipes prendra une première option sur le Saladier d'argent. La composition du duo croate ne fait aucun doute : il sera composé d'Ivan Dodig et de Marin Cilic. On ne sait pas en revanche si les Argentins oseront utiliser Del Potro pendant trois jours, au risque de trop tirer sur la corde. Le Sud-Américain n'a pas exagérément puisé dans ses réserves pour battre le géant Ivo Karlovic en quatre sets 6-4, 6-7 (6/8), 6-3, 7-5 dans un match où les échanges ont été rares, mais il est un joueur fragile, dont la carrière a été perturbée jusqu'à l'an passé par de graves blessures au poignet.