Coupe Davis : décision sur le capitaine après l'US Open

  • A
  • A
Coupe Davis : décision sur le capitaine après l'US Open
@ AFP
Partagez sur :

Le nom du futur capitaine de l'équipe de France de tennis sera connu après l'US Open.

Arnaud Clément restera-t-il à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis ? Le doute est permis après l'annonce de la Fédération française de tennis (FFT), vendredi. La FFT a déclaré qu'elle déciderait du nom du futur capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Arnaud Clément ou son successeur, après l'US Open. La FFT a lancé un audit sur l'équipe de Coupe Davis à la suite de son élimination en quarts de finale par la Grande-Bretagne en juillet, dans le cadre duquel plusieurs personnalités du tennis ont été consultées.

D'anciens joueurs et capitaines entendus. Son bureau fédéral se réunira lundi pour écouter les conclusions de cette analyse, menée par le directeur technique national Arnaud Di Pasquale et le  directeur général Gilbert Ysern, et rendre éventuellement une décision. La Fédération indique qu'elle a entendu "d'anciens joueurs et capitaines", sans nommer Yannick Noah ni aucune autre personnalité. Compte tenu du passé de l'ancien vainqueur de Roland-Garros et de la Coupe Davis, en tant que capitaine (1991, 1996), il ne fait guère de doute qu'il figure parmi les personnes approchées.

Noah en pole position ? Vendredi, France Info a déclaré que la FFT avait proposé le poste à Noah et que celui-ci l'avait accepté. Selon la radio, il devait faire équipe avec l'ancien joueur Cédric Pioline. Arnaud Clément, aux commandes depuis trois saisons et sous contrat pour la prochaine, apparaît menacé à la suite de résultats jugés décevants. Lors de l'édition 2014, la France s'était inclinée en finale contre la Suisse de Roger Federer. Après cet échec, Noah s'était dit intéressé par le poste, s'il avait le soutien des joueurs.