Coupe d'Espagne : le chef-d'oeuvre de Messi

  • A
  • A
Coupe d'Espagne : le chef-d'oeuvre de Messi
Lionel Messi a inscrit un doublé, samedi soir, face à l'Athletic Bilbao, en finale de la Coupe du Roi.@ Josep LAGO/AFP
Partagez sur :

VIDÉO - Le quadruple Ballon d'Or a signé un nouveau but d'anthologie, samedi, en finale de la Coupe du Roi.

La saison de football touche à sa fin mais Lionel Messi reste au sommet. La pépite argentine du Barça, qui doit disputer samedi prochain la finale de la Ligue des champions face à la Juventus Turin, jouait d'abord la finale de la Coupe du Roi avec le Barça, samedi soir, contre l'Athletic Bilbao, au Camp Nou. Et, dans son jardin, "Leo" a signé un nouveau but exceptionnel. Un déboulé sur le côté droit, un crochet pied droit-pied gauche, un petit pont, un crochet du gauche et une frappe enchaînée au premier poteau. Au bout de 20 minutes de jeu, le quadruple Ballon d'Or a mis les siens sur la voie d'un doublé domestique.

Messi ouvre le score après un slalom exceptionnel :

Le but avec une caméra isolée :

120 buts pour la "MSN". Messi y est même allé d'un doublé, avec un but de l'extérieur du gauche à un petit quart d'heure de la fin, but qui a définitivement scellé le sort de la partie (victoire finale du Barça 3-1). Et comme son compère d'attaque Neymar a également marqué, sur une passe de Luis Suarez, le trio "MSN" (Messi, Suarez, Neymar) atteint désormais le total faramineux de 120 buts sur la saison qui s'achève. Le précédent record du genre appartenait au trio du Real Madrid Ronaldo-Benzema-Higuain, auteurs à eux trois de 118 buts en 2008-09.

Juve-Barça, il y aura un triplé. Déjà sacrés en Liga, les Blaugrana font donc tomber dans leur escarcelle la Coupe du Roi, et disputeront à la Juve, samedi prochain, un fantastique triplé puisque la "Vieille Dame" est également championne d'Italie et vainqueur de sa coupe nationale. Quant à Messi, on pourra également en profiter cet été avec l'Argentine qui dispute la Copa America. On ne va pas s'en plaindre...