Coup de projecteur sur Quentin Halys

  • A
  • A
Partagez sur :

Tous les jours, retrouvez le journal de Roland-Garros : Corine Boulloud fait le point sur le tournoi sur les courts et en coulisses. 

Coup de projecteur sur un jeune français qui va vivre un sacré moment aujourd’hui sur le court Chatrier face à une légende de Roland Garros
 
Quentin Halys, 296ème mondial, dispute son premier Roland Garros, un vrai baptême du feu face à Raphael Nadal qui lui vise un 10ème titre. En tout cas, le jeune Parisien de 18 ans, demi finaliste du tournoi junior l’an passé avant d’atteindre la finale junior de l’US Open, a confié être très heureux d’affronter l’Espagnol. Il espère juste ne pas passer à côté du match. Le baptême du feu en Grand chelem de Rafael Nadal, c’était à Wimbledon en 2003, il avait alors battu le Croate Mario Ancic. 

Yannick Noah, là et pas là 

Yannick Noah était hier à Roland-Garros pour suivre le match de son protégé Lucas Pouille battu en 4 sets par Gilles Simon. Mais il a regardé le match sur petit écran. Le vainqueur de l’édition 83 craignait en effet que sa présence en tribunes ne distrait les spectateurs et perturbe le match. Yannick Noah sera de retour demain avec les enfants de son association « Fête le mur » : échanges de balles sur le court 13 et gouter ensuite au village. 
 
Au programme du jour
 
Le Serbe Novak Djokovic, finaliste l’an passé, fera son entrée dans le tournoi face au finlandais Nieminen. la N°1 mondiale, l’américaine Serena Williams aura pour adversaire une Tchèque. Pour la fin de ce premier tour, ils seront sept français sur les courts, notamment Richard Gasquet face à un Belge issu des qualifications et Kristina Mladenovic face à la Canadienne Eugénie Bouchard, 6ème mondiale. 
 
Le chiffre du jour : 35
 
C'est le nombre de victoires consécutives remportées par Rafael Nadal aux Internationaux de France, un record - de plus - bien entendu.

Dans les coulisses de Roland Garros 

Gael Monfils a connu un début de match perturbé hier à cause de son short : sa poche était trop petite pour mettre une deuxième balle ! Ses automatismes en ont été chamboulés ! Un nouvel arrivage est donc prévu pour le deuxième tour. 
 
La mascotte de l’Euro 2016 de Football, Super-Victor, a fait une apparition remarquée sur le court Chatrier samedi dernier lors de la journée des enfants. Hier, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, était en tribune aux côtés du président Gachassin.