Copa America : le Chili tient sa finale

  • A
  • A
Copa America : le Chili tient sa finale
@ RODRIGO ARANGUA / AFP
Partagez sur :

Le pays organisateur de la Copa America 2015 s'est qualifié pour la finale en battant le Pérou (2-1) lundi. Il affrontera samedi le vainqueur du match Argentine-Paraguay. 

Le Chili peut continuer de rêver à son premier sacre en Copa America, mais le Pérou, réduit à dix dès la 20e minute, l'a fait douter jusqu'au bout d'une emballante première demi-finale (2-1), samedi à Santiago. 

La "Roja" tient son billet pour la finale de "sa" Copa 2015. Il ne reste plus qu'un match à remporter, samedi contre l'Argentine ou le Paraguay, à l'équipe de Jorge Sampaoli pour rentrer dans l'histoire après quatre finales perdues depuis la création de l'épreuve en 1916.

La "Roja" impressionne. La logique a été respectée pour le Chili qui, depuis le début du tournoi, est l'équipe qui a fait la plus forte impression avec quatre victoires en cinq matches et 13 buts marqués. 

Le sélectionneur Jorge Sampaoli rêve désormais à haute voix: "Atteindre la finale de cette Copa à domicile était à la fois un rêve et une obligation. Maintenant, nous avons un nouveau rêve, celui de remporter le titre".