Copa America : le Brésil de Thiago Silva éliminé par le Paraguay !

  • A
  • A
Copa America : le Brésil de Thiago Silva éliminé par le Paraguay !
Partagez sur :

La Seleçao a été éliminée par le Paraguay à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 4 tab à 3).

Moins d'un an après sa décevante 4e place dans "son" Mondial à domicile, le Brésil espérait se refaire la cerise avec l’édition 2015 de la Copa America. C’est raté, et dans les grandes largeurs. Samedi, la Seleçao a en effet été éliminé le Paraguay à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 4 tab à 3).

Robinho avait ouvert les hostilités. Durant 90 minutes, la "Seleçao", privé de son capitaine et buteur Neymar, suspendu après son exclusion contre la Colombie, n'a rien montré et a été nettement dominée. Elle a pourtant pris l'avantage dès la 15e minute grâce à l'une de ses rares actions construites et conclues en beauté par Robinho, avec son 28e but sous le célèbre maillot auriverde.

A part cet éclair, le Brésil a livré une prestation terne et laissé l'initiative au Paraguay qui a logiquement égalisé la 72e minute sur un pénalty consécutif à une main de Thiago Silva dans sa surface de réparation. Derlis Gonzalez a ramené les deux équipes à égalité, puis a inscrit, à 21 ans, le tir au but de la qualification.

"Cette élimination est un apprentissage". "Historiquement, la Copa America est une compétition difficile pour le Brésil qui s'y est imposé peu de fois (8, NDLR). Quand on la remporte, on en parle peu et quand on perd, on dit qu'il manque quelque chose. Oui, Neymar est important pour le Brésil comme il est important pour Barcelone, mais nous avons des joueurs des qualité. Il faut continuer à travailler pour donner satisfaction à nos supporteurs. Il est inutile de se lamenter sur notre sort, il faut travailler et cela ira prochainement mieux. Cette élimination est un apprentissage en vue des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018", a réagi Dunga, le sélectionneur brésilien, qui devrait vivre des jours agités.