Combinaison de Serena Williams : Cornet juge "d'un autre temps" les propos de Giudicelli

  • Copié
avec AFP , modifié à
La joueuse répondait à la volonté du président de la Fédération française de tennis d'interdire la combinaison portée cette année par Serena Williams à Roland-Garros.

Alizé Cornet a jugé "d'un autre temps" la volonté du président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli d'interdire à Roland-Garros la combinaison portée cette année par Serena Williams, mercredi à New York depuis l'US Open.

"Extrêmement choquant". "Il y a encore des gens comme le président de ma Fédération qui vivent dans un autre temps et se permettent de faire ce genre de commentaires. Je trouve cela extrêmement choquant", a lancé Alizé Cornet en conférence de presse après sa défaite en double au 1er tour.

Bernard Giudicelli avait déclaré dans les colonnes de Tennis Magazine que la tenue noire et moulante, avec une ceinture rose, de Serena Wiliams "ne serait plus acceptée", estimant "qu'on est parfois allé trop loin." "Ce que Bernard Giudicelli a dit sur la tenue de Serena est 10.000 fois pire que ce qui m'est arrivé sur le court hier", a estimé la Niçoise de 28 ans, elle-même sous le feu des projecteurs après avoir reçu un avertissement lors de son premier tour à l'US Open pour avoir renfilé son haut à même le court.

Un code vestimentaire ? Le directeur de Roland-Garros Guy Forget a annoncé mardi réfléchir à l'instauration d'un code vestimentaire lors du tournoi à l'horizon 2021 pour se prémunir des habits les "plus fantaisistes comme le fluo d'(Andre) Agassi (en 1990), le tee-shirt jaune de (Gustavo) Kuerten (en 1997) ou le short (à carreaux) de Stan Wawrinka (en 2015)."