Claude Makelele nommé directeur technique de l'AS Monaco

  • A
  • A
Claude Makelele nommé directeur technique de l'AS Monaco
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

A 42 ans, Claude Makelele est, depuis jeudi, le nouveau directeur technique de l'AS Monaco.

L'ancien international français Claude Makelele, 42 ans, a été nommé directeur technique de l'AS Monaco, a annoncé le club de la Principauté, actuel deuxième de Ligue 1, jeudi soir dans un communiqué. 

International français à 71 reprises, finaliste de la Coupe du monde 2006 et ancien joueur de Chelsea ou du Real Madrid, Claude Makelele avait déjà occupé, depuis sa retraite sportive en mai 2011, les postes de conseiller sportif au Paris SG, d'entraîneur-adjoint dans ce même club, puis d'entraîneur de Bastia (juin-novembre 2014).

Makelele en CDI. "Il sera présent quotidiennement au centre d'entraînement auprès de l'entraîneur Leonardo Jardim et du groupe professionnel", indique le communiqué. "Son rôle sera d'assister le vice-président, Vadim Vasilyev, dans l'ensemble des dossiers sportifs du club", précise encore le communiqué. Makelele sera ainsi associé aux décisions de stratégie sportive concernant le centre de formation et l'effectif professionnel. La durée de son contrat n'a pas été dévoilée, mais c'est un contrat à long terme", qui serait sous forme de CDI, indiquent des sources proches du club.